Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
15 mai 2010

LE SOLEIL EST ANNONCE POUR LES PROCHAINS JOURS ...


Enfin le soleil était là ce matin, hier matin aussi ...mais il repart vers 10 heures et nous laisse un ciel nuageux et surtout des températures de mars ! Vivement le vrai printemps du mois de mai !

Il fait meilleur à l'intérieur alors je tricote un tout petit peu et je couds beaucoup ...non loin du poële. Voici quelques
unes de mes réalisations :

                                                 

chemise_de_nuit_jersey_ray_

Chemise de nuit pour moi en jersey rayé très fin. J'avais commandé ce jersey sur e-bay pour faire une marinière. A l'arrivée Je l'ai trouvé trop fin pour cela donc j'ai taillé une liquette.

                                                  Bavoir___manches

Un bavoir à manches longues pour une petite cochonne ... Popeline rouge de mon stock et vieille serviette de toilette ... La cochonne la voilà :

                                                  R_veuse__

Toujours pour mademoiselle dont les gigoteuses d'hiver sont trop petites et trop chaudes pour l'été qui va arriver ! Alors Mamie a extirpé de son stock le reste de tissus qui a servi à faire les rideaux de sa chambre et a cousu une gigoteuse d'été doublée de la même popeline rouge que celle utilisée pour le bavoir à manches.

                                                         
                                                             Gigoteuse_Citronille

Ce tissus ne fait pas très petite fille mais il a été choisi bien avant que Louisa n'arrive, à l'époque où nos enfants ne savaient pas si ce serait une fille ou un garçon, quel âge aurait ce bébé ni s'il arriverait de Colombie ou de France...Je dirais même, si un jour ce bébé finirait par arriver.....Et il est arrivé... ce petit bout de 2 mois et demi
qui aujourd'hui marche en tenant les mains !

                                                       L_avanc_e_vers_la_mer

Cette photo est prise sur le plage "Du petit Sergent" dans l'Ile de Ré, le week end dernier. La famille s'était réunie autour de mon beau-frère et ma Belle-soeur qui sont iliens depuis plus de 15 ans. Là nous avons pu constater que Louise ( ma petite nièce) avait bien grandi depuis la dernière fois que nous l'avions vue. J'avais porté une petite robe "Made by Tatie" que voici.

                                                       Robe___bretelle_des_IPBB_pleine_lumi_re

Vichy,  Liberty et dentelle... Il faudra repousser les petits boutons du corsage, ça serre un peu. Je n'ai pas pensé à prendre de photo de la demoiselle avec sa robe. Mais la voici, c'est tout le portrait de son arrière grand-mère maternelle qui s'appelait Louise également.

                                                                      Cousine_Louise

Publicité
Commentaires
M
de biens jolies créations. la petite cochonne est trop mignonne!!!
M
Cette petite-fille tant attendue est gâtée comme il se doit, elle est de plus en plus jolie. Comme sa cousine d'ailleurs. Que c'est agréable d'avoir sa famille avec soi.
L
de magnifiques choses!
C
j'adore la gigoteuse à girafes !
F
Plein de jolis cadeaux cousus main, bravo!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité