Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
4 septembre 2010

LES OCCUPATIONS DE RENTREE ...


Fin d'été rime normalement avec conserves ou congélation des légumes : L' été très mitigé que nous avons eu en Charente a fait que  les tomates n'ont pas eu une production phénoménale cette année, mais j'ai pu faire tout de même du coulis et de la ratatouille ...Il y a encore beaucoup de tomates en formation sur sur les pieds mais auront elles le temps de murir car les nuits sont extrêmement fraîches ? Très peu de courgettes, aubergines, poivrons...malgré les arrosages le sol est extrêmement sec....Mauvaise année au jardin !

J'ai trouvé des haricots demi-secs chez un agriculteur de la région. Ca c'est pour faire plaisir à mon mari et à mon gendre qui les adorent. Je les ai congelés pour que nous en ayons pour l'hiver lorsqu'il fait froid.


                                          
                                               ecossage_de_haricots

Avec la rentrée je vais retrouver les copines du club de marche et de gym. Il faut reprendre les bonnes habitudes
que j'ai un peu délaissées cet été. Je suis comme les enfants contente de retrouver les copines !

Pour l'automne qui arrive j'ai travaillé un peu pour Louisa. Je sais elle a une garde-robe bien fournie mais Mamie se fait plaisir :

                                             tunique_claire

Tunique à encolure fronçée des "Intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost. Tissus acheté ici. Modèle très facile qui m'a permis d'essayer la surjeteuse que mon mari a achetée 5 euros sur une brocante. La personne assurait qu'elle n'avait quasiment pas servi mais qu'ils avaient perdu la pédale dans un déménagement. Mon homme pensait pouvoir adapter une pédale de Machine à coudre mais la prise était bien spéciale. Un tour sur le site de Toyota et j'ai trouvé la pédale ma machine. 48 heures après ma machine vrombissait. Je l'ai entièrement nettoyée et effectivement elle est quasiment neuve !

Pour accompagner la tunique, dans mon dernier message, je vous ai montré les débuts du boléro BDF que j'avais commençé. Cette fois il est terminé. Mon super mérinos bio teint au millepertuis a une tenue et une douceur incroyable !


                                                bel_assortiment

Voilà ce que donne l'ensemble tunique et Boléro (Le jaune fait son grand retour !)

                                               ensemble_tunique_et_bol_ro

J'ai aussi mis un peu d'ordre dans mon matériel de filage. Je possède des cartons et des cartons de fibres. Il y en a que j'avais totalement oubliées. Comme je ne veux pas renouer avec les douleurs je filerais désormais surtout des rubans prêts à l'emploi. Mais j'ai aussi de magnifique toisons comme ceci :

                                              toisons_gotland_et_angora

A gauche Mouton gotland en camaieux de gris et angora de lapin gris. Je ne veux pas jeter cela bien sûr. J'ai fait un petit essai de cardage en vue de mélanger les deux . Ah quand je vois des blogeuses qui s'extasient sur les laines de la Droguerie ou de chez Noro j'ai envie de leur dire : Mesdames apprenez à reconnaître ce qu'est une belle fibre ! En filage on apprend très très vite et ce n'est pas forcément le prix qui détermine la qualité. Je ne vais sans doute pas me faire des copines en disant ça... mais tant pis !


                                                        gotland_et_angora

C'est vrai qu'avec ma cardeuse strauch c'est un vrai plaisir...à condition de faire de petites séances afin de ne pas réveiller mes douleurs...Finalement j'envisage même de me séparer de ma cardeuse Junior car deux cardeuses pour assez peu de filage tout compte fait ...enfin je réfléchis....

Voilà je vous souhaite un bon week end..et à bientôt peut-être !

Publicité
Commentaires
J
........ QUEL DOMMAGE DE FERMER LE BLOG.<br /> Il est vrai que n'étant pas "blogueuse" moi-même... je ne sais pas<br /> je ne mettais pas des commentaires à tout bout de champ....<br /> mais ce BLOG M'A FAIT RÊVÉ TOUT AU LONG DE CETTE ANNÉE.<br /> M'A BEAUCOUP APPORTÉ EN IDÉE..... EN TOUT.<br /> ...... C'est VRAIMMMMMMMMMMMENNNNNNNNNT TERMINÉÉÉÉÉÉÉ ???<br /> ........ JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNÉE A TOI A TOUS CEUX QUI TE SONT CHERS.... BONNE CONTINUATION Joëlle
C
Comme c'est joli ce petit boléro! Et la couleur est toute douce, j'aime beaucoup.
M
superbes les créations pour Louisa!<br /> Amitiés
D
Ca me donne envie de connaitre les joies du cardage. Pouvez-vous me contacter ? Je serai peut être intéressée par la cardeuse junior pour mes débuts. Et apprendre à filer aussi. Merci pour votre réponse. En fait un stage de deux ou trois jours, voire une semaine m'intéresse. Moi aussi je commence à entrevoir les qualités tant vantées des laines et fils de La Droguerie comme surfaites. Certaines productions artisanales doivent largement les valoir. Cependant c'est dur à trouver. Merci pour votre avis. Darnaga
S
il est très joli cet ensemble
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité