Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
3 mai 2010

TOUJOURS DANS LA COUTURE MAIS AUSSI DANS LE JARDINAGE !


Le soleil ayant fait place au vent et à la pluie j'en profite pour rester devant mon ordinateur ! J'ai même remis une petite laine !

La semaine dernière a été consacrée en partie au jardinage. Mon potager de poche ressemble enfin à quelquechose.
Je ne me lance pas dans la grande culture avec multiples variétés de légumes car mon homme n'est pas fan de jardin et moi je ne veux pas y passer tout mon temps libre !

Nous avons planté des tomates : elles sont tellement meilleures que celles du commerce ! En majorité des "coeurs de boeuf" car mon homme les adore, et puis un assortiment de "grappes", de "cornues andines" et une autre variété dont j'ai oublié le nom.

Les plants de courgettes, d'aubergines, de poivrons, de cornichons, de salade et de céleris sont en place. Seuls les concombres ont été oubliés, oubli que je vais réparer très vite.

J'ai aussi semé quelques fleurs et des radis. Les carottes vont suivre...

J'ai reçu de beaux coupons achetés sur le net et d'autres ont été achetés à Emmaüs. Je n'ai pu m'empêcher de coudre quelquechose à notre petite puce qui fait des progrès de géant en motricité ces temps-ci . Pour commencer voici une petite robe :


                                                   Robe_fronc_e_des_intemporels

Modèle : Robe froncée des" intemporels pour bébé " d'Astrid Provost. Patron 12 mois dont j'ai rétréci le haut en largeur. J'ai aussi moins creusé les emmanchures.

Tissus : façon liberty acheté  Sur Dawanda ici. Très belle qualité d'ailleurs, peut-être du vrai liberty même si ça n'était pas précisé...

Ensuite un petit pantalon. J'ai reçu d'Amazon un livre avec patrons "Couture simple pour enfants sages" où il y a plein de jolis modèles dont un petit pantalon bouffant.


                                                          pANTALON_BOUFFANT

Le tissus du pantalon est un tissus strech gris perle d'une magnifique qualité provenant d'Emmaüs. Si le coupon avait été assez grand je me serais coupé un pantatalon mais vu la dimension juste un pantalon pour Louisa était possible. Les paremantures en sont en Liberty "Mirabelle" de Tana Lawn. J'ai ajouté après la photo un petit noeuf au bas de la jambe juste au dessus du volant. L'intérieur de ce volant au bas  est doublé :

                                                

                                                     Int_rieur_jambe

Les dimensions du patron semblent correctes, par contre les explications ne sont pas très claires...

J'ai aussi cousu une jolie robe en 3/4 ans pour une petite cousine qui habite l'ile de Ré à qui nous allons rendre visite le week end prochain. Mais vous la verrez la prochaine fois, ça doit être une surprise non ?

Je vous souhaite une très bonne semaine !

Publicité
Commentaires
L
oh les jolis détails! super!
M
Et bien ton jardin même mini aura tout ce qu'il faut pour les belles salades, les tomates et les ratatouilles de cet été. C'est quand même beaucoup de travail, mais comme tu dis, nettement meilleur que dans le commerce. Je viens justement de remplir le frigo de légumes, arg, ça use le porte-monnaie!!!<br /> J'aime beaucoup les petits détails du pantalon, que de jolies choses pour cette petite!!
C
J'ador ele petit pantalon. Ah, la coeur de boeuf et les cornues andines, bien en chair et si goûteuses ! Tu as fait le bon choix !
F
supersympa!
A
Je ne sais pas si je serai capable de faire comme toi lorsque je serai Grand Mère, mais tu as des doigts de fée. La maman doit être contente. Tu couds aussi bien que tu tricotes. Moi aussi les "coeurs de boeuf" sont mes tomates préférées, mais au prix où elles sont en région parisienne, je n'en mange pas souvent.... je t'envie !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité