En Charente, il fait moche ! très moche ! Pas chaud et surtout très humide ! Je sais certains me diront qu'il fallait qu'il pleuve pour humidifier la terre, très sèche pour un mois de mai...C'est vrai mais il n'empêche que je n'aime pas la pluie !

Donc lorsque je ne peux pas sortir je couds. Une deuxième gigoteuse d'été a été cousue à la suite de la première.
La mode est au marin :

                                              Gigoteuse_marine_ipbb

Je me suis basée sur le patron des "Intemporels pour bébé". La seule modification apportée est à l'ouverture.
Plus pratique que des boutons ou des pressions j'ai mis une grande fermeture éclair sur le côté, chose que j'avais aussi faite sur celle aux girafes.

Pour le tissus c'est pour l'extérieur un jersey coton/polyester marine et blanc et j'ai taillé la doublure dans un immense polo tout neuf du tonton de Louisa, non porté car immense !!!

Ensuite je me suis attaquée à un gros chantier : ma fille m'a passé commande pour 2 robes (une pour elle, une pour Louisa) pour une cérémonie de mariage fin juin. Ce n'est pas un grand mariage, mais un mariage en petit comité. Elle a choisi les tissus : des pois ! Pour Louisa voici ce que ça donne :


                                               Robe_qui_tourne2

La lumière n'est pas extra ! Il manque une fleur entre le premier et le deuxième volant. C'est une robe qui tourne !

Au départ j'ai coupé avec un patron "Fait main" d'un magazine ancien. Le patron était en 2 ans, donc j'avais coupé au ras du patron pour le retrécir....Ca s'est avéré immense ! Alors j'ai repris le patron de la robe froncée des IPBB en 12 mois et j'ai recoupé le haut. Pour les volants j'ai gardé les mêmes dimensions. Les petites manches papillons n'existaient pas, je les ai ajoutées.

La robe de ma fille n'est pas prête, elle est faufilée et j'attends sa visite pour les essayages. Nous avons pris le modèle dans "Tuniques pour petits et grands" avec quelques modifications.

Par contre voyant le temps qu'il fait ma fille s'est alarmée. Louisa aura froid s'il fait un temps comme cela. Fais lui quelquechose qui puisse réchauffer la robe. Au début j'ai pensé à un boléro assorti mais je me suis dit qu'elle ne le porterais sans doute qu'une fois, j'ai alors opté pour la solution du petit manteau 3/4 d'été. En cherchant dans mon stock j'ai trouvé un tissus sans doute polyester qui s'accordait très bien. J'ai doublé avec le tissus à pois.


                                             manteau_finish

Elle pourra le porter à la demi-saison. C'est le manteau des Intemporels pour bébé ! Je l'amortis mon livre ! c'est vrai mais les patrons sont tellement chers je trouve !

Voilà la suite au prochain numéro !