Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
14 février 2010

IL FAIT CHAUD CHEZ VOUS ?


Je vous demande cela parce que l'hiver et moi nous n'avons jamais été vraiment copains ! Et cette année il se manifeste à outrance ...3 fois de la neige  en Charente ça n'est pas si courant !
Je me rappelle de l'année 87 où nous avions eu de la neige qui était restée 15 jours sans fondre, mais 3 épisodes neigeux en 1 mois et demi je ne me rappelle pas avoir vu ça ici malgré mon âge canonique. Car il fait froid, le thermomètre ne monte guère au-dessus de 0°, deux petites heures certains après-midi, juste assez pour faire fondre un peu le tapis blanc....
Il y a beaucoup plus malheureux que moi qui peut rester au chaud, je n'ai aucune obligation à sortir! alors j'arrête de me plaindre ! Je ne vous ai jamais montré "l'oeuvre" de mon homme pour chauffer la maison, eh bien voici son poële, fabriqué de ses mains de A à Z...Là il était neuf, la peinture est mate après avoir chauffé ! Il peut fonctionner au bois (il avale des rondins de 30 cm de diamètre !) au charbon , aux granulés de bois....La majeure partie du temps c'est au bois...

                                                    poele3                                           

Sur la dernière photo de mon précédent message je vous montrais les débuts de mon nouvel ouvrage. Il est terminé, prêt à rejoindre sa propriétaire.


                                                 gilet_au_Minou

En fait la base est le n° 10 du "Tricotez calin" automne hiver 2009 de Phildar. Tricoté avec la laine et la couleur du modèle (Partener 6 colori brume). Une fois terminé j'ai trouvé ça vraiment tristounet et quelconque alors je me suis mise à rechercher une idée pour égayer tout ça.
J'ai feuilleté mes vieux catalogue et j'ai retenu l'idée de la poche ventrale en forme de tête de chat trouvée dans un catalogue bébé de BDF. J'ai aussi bordé les devants et l'encolure avec un rang de crochet. Pour cela j'ai utilisé de la Teddy de BDF. Personnellement j'aime mieux ce design.

Louisa a essayé la petite robe rouge à poches fronçées. Si elle va parfaitement en largeur, elle est trop courte pour la porter en robe. Ce sera donc une tunique ! Mon échantillon collait en largeur mais sans doute était trop juste en hauteur! Dommage ....
J'attends le week end prochain avec impatience pour voir mon petit bouchon. En vacances à Center-Parc elle a eu l'occasion de montrer a ses parents ses aptitudes de bébé-nageur. Si ce n'était une adoption je dirais qu'elle tient de son tonton, notre fils !

Je n'ai plus aucun tricot en route, je pense que je vais faire "Citron" pour changer de la layette. Mais j'hésite quand à la laine : mohair ou alpaga ?

A bientôt.

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
C
Bonjour, <br /> <br /> joli les tricots, je suis passé à la taille 4 ans décliné en 2 et 1 ans pour le printemps en coton rayé rose rouge jaune, <br /> <br /> pour le temps nous somme parti samedi et retour lundi en bretagne beau temps sans neige et pluie <br /> température correct
C
Nous aussi on a de la neige, tu me diras qu'en Savoie, quoi de plus normal ? Mais cela fait des années qu'en plaine (en ville), on n'a que 3 flocons. cette année, on en est à 5 ou 6 chutes de neige, ras-le-bol ! En plus, il fait froid. MAis comme tu dis, il y en a qui sont plus à plaindre que nous. Moi, je pense aux petits animaux dehors, les oiseaux notamment qui doivent affronter la nuit glaciale et qui ne trouvent rien à manger sous le manteau neigeux. Et pas d'eau non plus pour boire. Donc, comme d'autres, je leur mets de la graisse, des graines, du pain, pour qu'ils rechargent leurs batteries !<br /> <br /> Mignon ta tête de chat, j'adore !
D
ravissant petit pull
V
Je comprends ton amour pour ce magnifique poele, quelle oeuvre d'art ! <br /> Je dirais Alpaga...
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité