Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
27 février 2010

TRICOTONS EN ATTENDANT LA TEMPÊTE !


Météo-France nous annonce une tempête pour ce soir jusqu'à demain ! Le vent s'est déjà entrainé à souffler fort toute la semaine donc nous attendons de pied ferme avec bien sûr de mauvais souvenirs de 1999 qui remontent en surface ! Les habitants de la région qui ont connu cet épisode fin 99 ont tous une petite angoisse dès que le vent souffle fort ! Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts...

Je vais donc avancer mon tricot si nous ne pouvons sortir dehors. J'ai commencé un "Citron"depuis le début de la semaine, en "Pichenette nouvelle" de Georges Picaud. Modèle facile, même si sur certains rangs il y a beaucoup de mailles ! J'aime beaucoup le ruché obtenu. Ma laine est très fine et ça donne un rendu mousseux. Par contre j'ai bien peur que ça donne un mini-mini-châle ! Je pense plutôt à un tout de cou....


                                                 Citron_en_cours

J'ai failli le tricoter en Rambouillet et soie, filée à la main. En effet j'ai une très belle laine couleur naturelle dans mon stock que j'ai délaissée parce que l'échantillon était assez éloigné de l'original. J'ai sans doute eu tort car le châle aurait eu une taille plus conséquente. A moins que je me décide à en tricoter un deuxième...ce n'est pas dans mes habitudes car je me lasse vite de tricoter la même chose...

                                                 macro_m_rinos_et_soie

Le week end dernier j'ai fait la connaissance de la dernière née chez les petites cousines : Romane. A Noël j'avais tricoté pour le trousseau un petit bonnet et des chaussons pour le retour de la maternité. Romane a aujourd'hui
2 mois et porte toujours les petits chaussons. Ce sont les seuls chaussons chauds tricotés à la main qu'elle possède. Sa maman les lui lave et les remets sans arrêt ! Ils boulochent mais ils tiennent les petits pieds bien chaud ! Devant ce tableau, arrivée à la maison j'ai repris mes aiguilles et j'en ai tricoté 2 autres paires !!!

                                                
                                                   Romane_chaussons2

Louisa pour sa part apprécie aussi les tricots "Fait-main" de sa mamie comme par exemple ici :


                                                  Louisa_assise

Mademoiselle s'assoit seule depuis peu et fait de la "mécanique" sur ses jouets. Elle est pas trognon ?

Publicité
Commentaires
L
Adorable! et ton Citron est très joli, je me tricoterais bien un pour moi.
C
Cela fait un moment que je regarde votre blog ; je trouve vos tricots très beaux et quel beau bébé !!!! elle me rappelle mes filles à son âge.<br /> Bonne continuation.<br /> A bientôt
F
j'espère que la mer n'a pas débordé de ton côté! je t'embrasse!
M
oh oui,elle est très mignonne et elle se tient déjà bien !<br /> Pour les petits chaussons ,je ne suis pas étonnée,<br /> j'ai rencontré dans un magasin ,une jeune maman avec un bébé qui regrettais tant de ne pas avoir de mamies tricoteuses .<br /> je pense à toi et j'espère que la tempête vous a épargnés
V
Coucou, je pense à toi qui doit être en pleine tempête. Ici il pleut et vente assez "normalement".<br /> Louisa est adorable et a tellement grandi ! Tes chaussons semblent effectivement indispensables et ils sont tellement trognons. <br /> Bon courage.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité