Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
31 janvier 2010

LE PETIT CHAPERON ROUGE

Vous connaissez toutes ce conte de Charles Perrault qui commence ainsi :

"Il était une fois une petite fille de Village, la plus jolie qu’on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand    plus folle encore...."

Une similitude ? Certainement
...version moderne dirons nous !

Voilà ce que Mamie a tricoté à Louisa. L'idée de la laine rouge vient de Cécile sa maman, qui trouve que cette couleur lui va a ravir. C'est une laine shetland de Georges Picaud, épuisée depuis longtemps, tirée de mon stock, composée de 70% laine shetland et 30% laine - 40g et 136m. Elle est très douce après lavage.

La robe :  Modèle Phildar tiré  du Phildar naissance Automne-hiver. Modèle n°30. Un peu revisitée...

                                            

En effet j'ai préféré un point mousse aux côtes 1/1 du bas et du haut des poches. Pas de noeud en ruban non plus... Voici les poches :

                                         le_d_tail_de_la_poche 

Le haut en jersey rayé de point mousse :

                                        

                                         d_tail_des_rayures

Il me restait pas mal de laine, j'ai donc envisagé de faire un petit gilet assorti. En fait j'ai tricoté une sorte de boléro de mon invention. Le gilet Phildar qui accompagnait la robe ne me plaisait pas....Par contre le jersey rayé de point mousse est très joli je l'ai conservé. Voilà le résultat :

                                        caraco_en_entier

D'un peu plus près pour le détail de la fermeture :

                                        Caraco_3

C'est une taille 1 an, encore un peu grand, Louisa n'a que 6 mois et demi mais ça ne va pas tarder, en tous cas elle pourra le porter en cette fin d'hiver !

C'est toujours l'hiver en Charente ! Aujourd'hui il fait un soleil splendide et un froid glacial, mais ce matin tout était blanc de givre. C'était magnifique ... il faisait - 5° !  Je sais, certaines habitent des contrées bien plus froides, mais ici - 5° c'est déjà beaucoup ! Par contre hier nous avons eu droit à des trombes de pluie et de neige mêlées, en fin de semaine dernière au verglas, quelque temps avant à la neige...Bref un vrai mois de janvier en hiver !

 

                                         il_fait_froid_dehors__

 

Ce que vous apercevez à droite est un poële....et à côté 2 adorateurs de poële en plein effort lorsqu'il fait froid. Vous pouvez remarquer qu'Eclipse a une corbeille très sophistiquée ; C'est elle qui l'a choisie ! C'est une bourriche d'Huitres Marennes Oléron. Pourtant c'est assez peu spatieux !

 

                                          dans_sa_cagette___huitres

 

Mis à part la météo, ce mois de janvier a bien débuté : La naissance de Romane le jour du premier janvier chez des neveux. Elle est arrivée avec 15 jours d'avance après que sa maman ait réveillonné. Une autre cousine pour Louisa ! Et encore une autre bonne nouvelle arrivée par ma nièce de l'Ile de Ré : elle va être maman cet été elle aussi ! Que de bébés et de futurs cousins et cousines !

J'ai commençé un tricot pour Romane.4 pelotes de Partner 6 pour un gilet :

 

                                              gilet_petite_Romane

Dans mon prochain message je vous donnerais plus de détails.

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli ce petit boléro rouge, l'effet rayure est super;<br /> Bienvenue à Romane, tu es bien entourée maintenant.
F
Quel bel ensemble, un enfant en rouge il n'y a rien de mieux!
V
La petite robe rouge et son boléro sont vraiment très réussis, j'adore les petite poches froncées.<br /> Et je vois que tu n'es plus seule en adoration devant le poele :-)))
C
Ah ! je sens que ça va carburer côté layette... Très joli ton petit ensemble en rayures point mousse, ça ira bien pour le printemps qui ne va pas tarder ! Le chat dans sa bourriche, trop rigolo ! Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête...
M
Trop bien comme me disent sans arrêt les enfants!<br /> tu as beaucoup de layette à prévoir;<br /> et je crois que ce sera un bonheur pour toi ,tout ce tricot !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité