Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
28 juin 2009

FAIT CHAUD AUJOURD'HUI !


Il est plus de 18 heures et il fait 34° à l'ombre dans les volets fermés de ma cuisine ! Dès que l'on sort la chaleur est écrasante ! c'est pourquoi je me suis assise devant mon écran afin de vous donner quelques nouvelles !

D'abord parlons tissage : Mon napperon ou centre de table est terminé. Pas aussi parfait que je l'aurais souhaité, mais j'ai fait des progrès. Les bords sont droits. Déjà la dernière écharpe était presque droite....

                                                  centre_de_table_fini

Mon problème se situe au niveau des changements de fils. Je rentre mes fils mais je trouve trop visibles ces fils rentrés. Il faut dire que volontairement j'ai tissé aéré, mais ça a l'inconvénient de laisser voir ces fameux fils. J'ai essayé de les coulisser sur le bord mais ça se voit aussi. C'est en partie dû au coton aussi, une laine s'écrase davantage.

J'ai commençé le Vicotry shawl. Là j'ai carrément recommençé une vingtaine de rangs. J'avais laissé tomber une maille que je n'ai pu  rattrapper correctement. Alors j'ai défait. Voilà un aperçu :

                                                 d_but_victory_shawl

C'est mon tricot du soir. Quelques rangs tous les soirs...L'après-midi je carde, je file ou je teins. Voici un tricot en devenir pour ma fille : un fil alpaga/mohair filé par mes blanches mains. Elle le veut naturel pour faire un cardigan classique passe-partout cet automne.

                                                les_5__cheveaux_finis

J'ai beaucoup de toisons à filer puisque je n'ai pu rien faire cet hiver, alors j'en profite. Je vous ai dit aussi que je teignais. Voilà ce que j'ai fait récemment avec du millepertuis et de jeunes pousses de vigne.
Celles qui veulent en savoir un peu plus iront sur "De la toison à la laine" dès que j'aurais écrit mon compte-rendu.


                                                tableau_de_famille_sur_tissage

Voici donc le tableau de famille. Le millepertuis, je m'attendais à ces couleurs mais pas pour la vigne. Tout ce que j'avais fait à l'automne  était beigeasse pas extraordinaire. Franchement je ne pensais pas que la saison pouvait autant jouer.

Des nouvelles du Jardin : Nous avons mangé des courgettes gratinées à la crème en fin de semaine ! Tout va bien mais là il faut arroser un peu, la terres est très sèche. Un petit panorama de nos productions :

                               
            panorama_2
Cliquez sur l'image pour mieux voir. Courgettes, tomates, poivrons concombres... Pas très au point mon panorama !

Sur le côté Sud de la maison nous avons un prunier qui a dégénéré mais c'est un superbe parasol sous lequel il fait bon lorsque le soleil cogne. Il a toujours eu beaucoup de fruits mais alors cette année c'est le bouquet ! Regardez cez que porte chaque branche :

                                             Prunier_parasol

C'est une catastrophe, on est pas prêt de manger dessous, en plus tous ces fruits vont tomber et pourrir au sol !
Je ne sais pas comment nous allons faire ! Les prunes sont bonnes à manger crues mais cuites elles ne sont pas extra !

Aréna aime toujours autant les marches avec moi, surtout quand elle aperçoit des chats ! Il va falloir que nous en adoptions un pour la calmer. Elle ne veut pas faire de mal, mais plus elle court après et plus le chat se sauve. Comme il est plus agile qu'elle,
elle se contente de le regarder d'en bas !

A bientôt, tartinez vous si vous allez au soleil, pensez à boire....ou comme moi restez à l'ombre !

Publicité
Commentaires
L
toujours aussi sublime, tes ouvrages, photos, reportages. Je ne regrette pas de m'être inscrite à toutes tes nouveautés.
M
Elles sont superbes ces teintes obtenues avec tes jeunes pousses de vigne!! Tu ne manques pas de travail avec tes toisons, tes plants, cet arbre qui ne donne pas son dernier mot et regorge de fruits!!! La Nature est toujours aussi belle par chez toi. Et la chaleur...tu as bien raison de rester à l'ombre.
D
joli début de châle , et de bien jolies coloris pour tes teintures !
C
C'est vraiment de superbes coloris que tu as obtenus, j'aime beaucoup ! Ici aussi, il fait très chaud, et tricoter devient dur ! Ton napperon est bien réussi je trouve.
B
Que de belles laines en perspectives, Jeanne Marie ! Les couleurs obtenue sont très douces.<br /> Le châle en début, est très prometteur.<br /> Bravo pour le joli napperon tissé.<br /> Bises<br /> Béa
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité