Comme vous ne le savez sans doute pas, j'aime le vélo, donc le Tour de France. Mais difficile en ce qui me concerne d'être attentive à un ouvrage lorsque je regarde la télé ...Donc voici mon tricot spécial Tour de France terminé :

                                                 couverture_cama_eu_de_roses_termin_e

J'ai tricoté des carrés de 10cm x 10 cm en divers points de tricot en regardant les étapes. Pour cela j'ai utilisé des laines teintes soit en teinture végétale soit en teinture alimentaire pour faire un plaid ou une couverture comme vous voulez ! Seule la laine prune est une laine du commerce déjà teinte chimiquement bien sûr ... La bordure est faite de quelques rangs de point mousse. Si vous n'aimez pas assembler des pièces de tricot et arrêter les fils cet ouvrage n'est pas pour vous ! Mis à part ce dernier point s'était très agréable.

J'avoue que lorsque j'ai commençé je ne savais pas du tout ce que ça allait donner. J'ai pu réaliser un plaid de 82 cm x 62 cm. Comme d'habitude les couleurs ne sont pas trop bien rendues mais c'est harmonieux.

Mon deuxième ouvrage le Victory shawl a souffert de la concurrence, j'ai seulement terminé le premier motif. Mais je vais me rattraper maintenant...

                                                     fin_du_premier_motif

A part tricoter je continue de profiter des belles matinées en marchant. La flore sur les rives de la Charente est très très riche. Aussi je me suis achetée quelques bibles pour  connaître le nom des plantes et des arbres, même si elles me sont familières  j'avoue que je suis assez ignorante du nom des plantes ou des arbres dès que ça sort des choses communes....

                                                     Botanique

Je possède aussi un livre datant du début du siècle "Les noms de fleurs" de Gaston Bonnier qui appartenait à mon père lorsqu'il a fait ses études au Lycée agricole de L'Oisellerie il y a fort longtemps vous vous en doutez, il aurait
95 ans maintenant. Mais celui là je le bichonne car un peu fragile..


                                                               Gaston_bonnier_botanique                                                   

Hier j'ai reçu un métier à tisser de table acheté sur E-bay fabriqué en suisse par un artisan. La lenteur de la poste suisse + la lenteur de la poste Française conjuguées il a mis une dizaine de jours pour arriver.Il est là c'est l'essentiel :

                                                    le_m_tier

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. La première chaine est montée, y a plus qu'à ! Dommage qu'il ne soit pas plus large mais pour faire des écharpes il sera parfait. En plus il se plie complètement sans rien démonter !

J'ai filé un peu, j'ai teint un peu, je continue à entretenir mon jardin-mouchoir de poche, et je ne vais pas tarder à crouler sous les reine-claude donc confitures en perspective....La vie d'une retraitée heureuse quoi !