Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
17 juin 2009

TOUJOURS PAS DE TRICOT !


Enfin si ! Nous avons eu  plusieurs jours de pluie  la semaine dernière, donc de la fraîcheur et j'ai eu envie de reprendre mes aiguilles. Mais que tricoter ? En cette saison tous les ans je tricote de la dentelle...mais de la dentelle pour qui ? pas pour moi j'ai des châles et je ne les porte pas, ma fille non plus... j'en ai aussi fait cadeau aux copines et aux femmes de ma famille à qui je savais que ça ferait plaisir...

J'ai mis un écheveau de mérinos et soie (725m/100g) en pelote. Pas n'importe lequel, le plus beau bleu que j'ai réussi à faire en teinture à l'indigo ! J'ai trop envie de le voir tricoté celui là !


                                                   m_rinos_et_soie_indigo

Regardez comme il s'harmonise avec cette faïence Renolleau !  J'ai donc choisi un modèle que je veux tricoter depuis longtemps, c'est le Victory shawl de notre amie Dodile. Je ne suis qu'au début de la 2ème grille....

Un autre chantier en cours : du tissage ! j'ai commençé un centre de table en coton, histoire d'utiliser un peu de mes cotons que je ne veux pas tricoter. Voici un aperçu :

                                                   tissage_centre_de_table_en_coton

J'avais commençé en fil simple mais j'ai tout défait car ça n'aurait pas eu assez de tenue. J'ai donc recommençé en fil double. Là ça me convient. Voici le détail :

                                                   d_tail_centre_de_table

A part cela je continue de filer mon alpaga/mohair. Un peu de cardage un jour, un peu de filage un autre. C'est long car il me faut plus de 1000m de fil. Il n'y a que la fileuse pour se rendre compte de la somme de travail que ça représente. Il est impossible de comparer avec un fil du commerce...

Mon jardin se porte bien. La première courgette est bonne à manger ! J'espère sauver quelques salades pour que nous en goutions mais les limaces m'exterminent les plans au fur et à mesure de leur plantation ! Je ne veux pas mettre de produits chimiques pour les éloigner alors j'essaie la sciure, le marc de café, et maintenant la bière !!!

Le week end dernier c'était Brocante juste en face de chez moi sur l'Esplanade : 400 exposants sur 2 jours !
Certains sont arrivés dès le vendredi 14 heures avec camping car ou caravane et ont donc campé ! Il était  quasiment impossible de sortir la voiture du garage pendant deux jours sans faire le gendarme ! Bon c'est 2 jours par an ! Dans 15 jours il y en a une autre mais réservée aux professionnels, il y aura moins d'exposants et sûrement moins de monde !

                                                   brocante_14_juin_2

Allez  je vous offre une charmante petite fleur sauvage qui pousse le long d'une des promenades que nous emprunptons Aréna et moi ! Il fait tellement bon en ce moment le matin de bonne heure !

                                                    petite_fleur_en_promenade

               

Publicité
Commentaires
C
superbe ce bleu ! Tu te mets au tissage maintenant ? J'aime bien ce que tu as fait, ça semble prometteur.
M
Magnifique ce bleu, et le fil aussi, sûrement bien agréable à tricoter ! <br /> Tentant le tissage, mais comment avoir le temps ????
E
Bon courage pour le victory!<br /> il va être superbe avec ce bleu!!!!
S
le bleu de ton merinos et soie est superbe<br /> ton centre de table est tres joli aussi
V
Normalement la bière ça devrait marcher, elles n'aiment pas ça.<br /> J'adore ce bleu, il va superbement avec le fil.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité