Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
21 août 2008

BËËH ! VA FAIRE SA RENTREE ....


Je vous présente Bëëh ! Il va faire sa rentrée à l'école  maternelle, dans la classe de ma fille :

                                               de_face
                                              De face ....

                                           de_dos
                                       De dos ....

                                       cot__gauche
                                       De profil...

C'est une surprise pour la maitresse ! elle rentre de vacances ce week-end  et son anniversaire est bientôt !
Bon il est pour les petits maternelle, pas pour elle, mais elle en avait envie depuis notre visite à Mouton Village !

J'explique la confection en images . Il faut :

                                       la_toison
                                      Une toison ...
Comme tout mouton il a une toison ! celle-ci est tricotée : pour la tête avec des restes de laine noire et du mohair blanc tricotés ensemble. Le reste de la toison est en Pop Corn de BDF. Pas un régal à tricoter mais elle imite bien
la toison du mouton. Pourquoi ne pas avoir fait une vrai toison puisque j'avais toutes les fibres necessaire ? eh bien il faut que ce mouton puisse se laver facilement(d'ailleurs il est gris, pas blanc) et être sûre que les fibres ne se détachent pas. Donc la solution c'était une toison en acrylique !

                                          les_4_fers_en_l_air
                                       Un ventre et 4 pattes ....
Le ventre est un rectangle sur lequel sont cousues 4 pattes qui sont elles mêmes des rectangles cousus et bourrés
avec du capock.

On coud la toison sous la tête et le cou et au derrière. J'ai d'ailleurs modifié le derrière auquel j'avais fait une queue que j'ai fait disparaître parce que ça donnait l'impression du derrière d'une poule. Ensuite on coud tout le tour la toison sur le ventre très solidement après bien évidemment avoir bourré généreusement Beëh ! de capock.
J'ai aussi raccourci le museau car il avait l'air d'un tapir. J'ai fait un pli sous les premières mailles de la tête en pop Corn
afin qu'il ressemble à un mouton.
Pas d'yeux, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant de 2 an1/2 ou 3 ans !

Je dis tout de suite que le patron est complètement inventé et que je n'ai pris aucune note. Sachez simplement que j'ai utilisé des aiguilles de 6.5. Mon mouton une fois fini fait 35 cm de long en partant du museau et 25cm de haut. J'avais la forme d'une toison en tête car j'en ai manipulé un certain nombre, mais c'est franchement assez facile à reproduire lorsque l'on sait faire des augmentations et des diminutions !

Voilà comment je m'amuse....

Publicité
Commentaires
N
félécitation pour le mouon il est trés mignon, pourais-je avoir le modéles si cela est possible, lefebvenathalie940@neuf.fr
D
Qu'il est mignon !!!
L
super le mouton!
F
il me fait envie ce mouton en pop corn ,à quand un tuto ?
D
Bonjour Bëëh....! quelle belle rentrée pour ces petits de maternelle, grâce à toi ! bravo !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité