Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
17 août 2008

PETIT INVENTAIRE ....


Depuis mon dernier message je n'ai "travaillé" qu'un jour sur deux en gros pour cause de tangage ! Eh oui les vilains vertiges reviennent périodiquement. Cette fois ci ils n'ont pas été très forts mais suffisamment em....dants pour me pourrir la vie ! En plus ça a duré, car c'était un jour sur deux, mais avec un état nauséeux permanent ...
Bon je le redis ce n'est pas une maladie grave, il y a bien pire ! c'est juste très inconfortable....

Donc entre 2 séances de mal de mer j'ai avançé Henley perfected. Perfect je n'en suis pas sûre, je navigue à vue on va dire...Enfin dans la partie jours. Mais ça monte, on verra à l'assemblage ce que ça donne !

                                           
                                               le_17_ao_t

Par contre je suis contente du rendu très mousseux et douillet que produit le mélange de ces 2 laines. Ce sera une plume très très chaude !

Depuis quelques temps mes enfants avaient épuisé le stock de produits de beauté et de savons que je leur avais fabriqué et me rappelaient qu'ils aimeraient bien que j'en fabrique d'autres. Moi je n'avais plus de crème de jour, donc je m'y suis attelée. Voilà ma production :

                                             
                                               le_14_ao_t

Gel démaquillant à l'Aloë vera, shampoing à l'huile d'argan, sérum contour des yeux,  shampoing à l'Aloë vera, crème pour les mains...et savon très doux à l'huile de chanvre et à l'ortie

                                               savons_et_cr_me_18_ao_t

Crème visage pour peau mature (pour moua) crème pour peau mixte et savons ultra doux au miel réclamés à corps et à cri par mon fils !
J'adore faire les savons mais il faut que je démarre, après je n'arrêterais pas ! Là il vont maturer 3 semaines à un mois et après nous verrons s'ils sont à la hauteur !

J'ai l'intention, maintenant que la mer est calme, d'aller chercher des baies de sureau et des mûres pour faire de la confiture, peut-être aussi de la teinture ...Ma fille a fait de la confiture de melon super réussie, il faut que j'essaie, je n'en ai jamais fait.Cette année ici il n'y a pas de fruits, donc je vais aller faire la cueillette de fruits sauvages.

Hier sur La Charente Libre un très long article était consacré à une dentelière(Michelle Andreu) que j'avais connu lors d'une expo pour les journées du patrimoine il y a deux ans. Je suis très heureuse pour elle que notre quotidien se penche un peu sur l' artisant  qui a enrichi notre patrimoine au cours des siècles.J'ai vu qu'elle collabore "Aux cahiers de la dentellière" après avoir écrit 2 ou 3 livres en nom personnel. Bravo Michelle !

Quand à vous, je vous donne rendez-vous pour très bientôt !

Publicité
Commentaires
C
ma fille justine rève de faire des savons et trouve les tiens magnifiques ;as tu des moules pour obtenir les dessins ? ou les as tu trouvés,et surtout serais tu d'accord pour nous donner ta reçette en tout cas bravo!
M
Parfumes tu tes savons et avec quoi? et surtout est ce que ça résiste à la soude?
M
Tes produits de beauté ont beaucoup de succès si tes enfants en réclament encore. Je pense que tu es une experte maintenant, ils vont encore être réussit tes savons, sois en sûre. Comme pour tes travaux d'aiguilles, tu dis que tu navigues à vue, mais je suis sûre que tu sais parfaitement où tu vas. En tout cas, c'est bien prometteur et cette laine est superbe.
B
Ca doit vraiment etre fatiguant ces vertiges. Ma grand-mere en a eu et elle etait HS pour quelque jours a chaque fois. Tu trouves quand meme l'energie pour tricoter et faire d'autres travaux. bravo! et aller a la cueillette de fruits c'est vraiment amusant. Je suis aller cueillir des framboises l'autre jours.. humm! c'etait trop bon. bonne semaine et fait attention a toi je te souhaite de t'eloigner de la mer.
M
Tout est toujours réussi(sauf les vilains vertiges )je crois que pour moi ton blog est un véritable supplice de la tentation!<br /> 2 jours que je parcours les blogs à la recherche d'une recette facile de savon et que que vois je sur<br /> ton blog des savons de rêve,et au miel en plus...<br /> Amitiés
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité