Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
22 mai 2008

CA Y EST ! FLUTTER EST TERMINE !


J'ai fini de le monter ce soir !  Il ne restait presque rien mais trop pour vous faire des photos !!!

C'est donc Héléna ma copine manchote qui vous le présente...eh oui la pauvre n'a plus de bras, elle a dû subir des atrocités  !!!

                                                   fini_devants


Maintenant de dos :

                                                   dos

Les manches de profil :

                                                   tomber_manche

L'effet découpe sous la poitrine et le boutonnage :

                                                   D_coupe_et_boutonnage

Je récapitule donc :

Modèle
: Flutter Sleeve cardigan de Pam Allen - Interweave knits du printemps.

Laine : Filée main à partir de la toison de Ma Grande, Brebis Suffolk x wensleydale. Ensuite cardée, teinte avec les teintures Silkcolor, puis filée. Le fil obtenu faisait + ou - 110m/50g. J'en ai utilisé environ 1100m.

Lorsque je me suis lançée dans cette aventure je n'étais pas trop fière, car je voyais grosso-modo le travail que ça représentait et j'avais peur que le résultat me déçoive après toutes ces heures passées dessus !
Je vous rassure, je suis satisfaite, je ne regrette rien !!!

Autre chose importante pour moi aujourd'hui : Ca y est je suis à la retraite !! ! Enfin plus exactement je suis en congés jusquà la fin juin et en retraite au 1er juillet.

Ces derniers jours  au boulot, nous avons fêté mon départ : hier avec les résidents de la maison de retraite et mes patrons du CCAS. Aujourd'hui avec les collègues ...
Voici quelques uns des cadeaux que j'ai reçu :

                                                   
                                                    
                                                   cadeau_des_r_sidents

Les faïences viennent de chez Roullet-Renolleau une entreprise artisanale charentaise.
Ce n'est pas très visible sur la photo, mais l'Etablissement m'a offert un stage de teinture végétale à l'Ecole de La Laine à Vasles. De bons moments en perspective !

Les cadeaux m'ont fait très plaisir, mais la concrétisation de cette retraite que j'attendais avec impatience  depuis tant de temps m'a soulagée ...Je pense avoir beaucoup donné, on s'use à la longue ....

Trinquons virtuellement ! et à bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Flutter est très original au plan de sa construction et très réussi. Bravo.<br /> Et que de temps pour vos ouvrages maintenant. Enfin, c'est ce qu'on dit au début de la retraite.
E
je viens de découvrir tes belles créations, félicitation et bonne continuité dans ta passion si tu fais une expo n'oublie de me prévenir. Belle retraite... et surtout une bonne santé à toi et ton mari
E
je viens de découvrir tes belles créations, félicitation et bonne continuité dans ta passion si tu fais une expo n'oublie de me prévenir. Belle retraite... et surtout une bonne santé à toi et ton mari
E
je viens de découvrir tes belles créations, félicitation et bonne continuité dans ta passion si tu fais une expo n'oublie de me prévenir. Belle retraite... et surtout une bonne santé à toi et ton mari
B
Superbe le flutter j'adore les couleurs. Felicitation pour ton stage je t'y souhaite plein de nouveaux apprentissages
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité