Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
7 avril 2008

UN NOUVEAU PROJET A L'HORIZON ..


Je vous ai montré dans mon dernier message de la fibre que j'ai teinte en vue d'un nouveau projet. J'ai réussi à finir ma teinture malgré le temps maussade. Si vous êtes intéressées par "Ma méthode" de teinture, rendez vous sur "De la Toison à la laine".

Le modèle est choisi. Ce sera Flutter sleeve cardigan créé par Pam Allen pour le dernier Interweave knit. Le modèle initial est tricoté avec de la Classic Elite Classic Silk  - 123m/50g - dont l'échantillon est de 20m x 28 rgs.
Donc il fallait qu'en filant j'essaie de m' en approcher le plus possible. Voici mon premier écheveau :

                                                                                                                                     
                                                    Soleil


J'avais fait des essais de teinture et de filage avant de produire cet écheveau. Je les ai tricotés pour faire un échantillon. Les coloris ne s'ordonneront peut-être pas comme sur cet exemple .........

                                                    _chantillon_au_soleil 

Tricoté avec des aiguilles n° 4 mon échantillon est conforme aux 20m x 28 rgs. Le plus dur sera de tenir la distance soit environ 1500m x 2 de fil simple à la bonne grosseur. Mais j'aime ce genre de challenge

Ces jours prochains je vais donc filer le reste et commencer petit à petit le tricot..Mais j'ai encore mon "Marron glaçé" à terminer. La laine est un plaisir à tricoter mais les côtes 8/2 pas très folichonnes !!! Je suis arrivée sous l'emmanchure donc on arrive près du but.

                                                   avancement_marron_gla__   

Le printemps est là aujourd'hui, mais derrière une vitre, car il fait très froid. Je vais rester au chaud à filer ou tricoter malgré tout le travail que le jardin réclame !!!
A bientôt.                                             

Publicité
Commentaires
C
Quel coloris ! C'est superbe ! Ton Flutter... sera superbe ! Quant à Marron glacé, il promet des merveilles !
S
ton echeveau est magnifique et très ensoleillé par les temps qui courrent
C
Dis donc, tu te débrouilles bien côté filage et teinture ! J'adore ces tons chauds et ils iront à merveille à ce modèle de Pam Allen. Tu as de la chance de pouvoir rester au chaud à tricoter ou filer, ça me manque ! Et je dois sortir, et il fait 3 degrés, brrrr....
M
Ton écheveau est magnifique, j'ai hate de le voir tricoté !
C
Il est magnifique ton écheveau aux belles couleurs !! J'ai hâte de voir les débuts de Flutter Sleeve Cardigan ! Et Marron Glacé est toujours aussi beau !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité