Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
24 mars 2008

PAQUES AUX TISONS !


Eh oui, ce fût Pâques aux tisons ! Pas de neige chez nous, mais de grosses bourrasques de vent glacial et averses de grêles de temps à autre...De quoi ne pas mettre le nez dehors !
Nous avons passé ce long week-end chez ma fille et mon gendre à côté de Poitiers. Nous avions projeté une belle ballade dans la forêt de Vouillé mitoyenne du bourg où ils habitent, mais vu le froid nous avons modifié nos projets.
Ce sera pour une prochaine fois ! Mon mari et mon gendre ont eu le temps de visiter les magasins de bricolage et
la grande braderie Emmaüs qui se déroule sur 2 jours. Ma fille et moi, nous nous sommes contentées dimanche matin d'un petit tour de marché à Neuville du Poitou pour quelques emplettes. Et devinez qui était contente de retrouver sa "mamie" à qui elle a fait une fête incroyable lorsque nous sommes arrivés ?C'est orka !

                                                  orka_au_soleil

Mon marron glaçé en Alpalima a avançé doucement. Ce sont des aiguilles n°3 alors bien sûr les cm ne montent pas très vite. Le dos est fini et le devant commençé. Evidemment c'est un peu rasoir à tricoter des cotes 8/2...J'ai hésité à commencer autrechose mais comme nous partions je me suis dit que je ne tricoterais pas beaucoup !

                                                          marron_gla__

Dans la semaine dernière il n'y a eu qu'un seul jour de vrai printemps et j'en ai profité pour faire de la teinture. Mais je n'ai pu teindre que la moitié de ma fibre. J'attends donc une meilleure météo pour teindre le reste !

                                                 le_r_sultat_sur_la_moiti__de_la_laine___teindre

J'en ai profité aussi pour laver des échantillons de toisons que Florence m'avait envoyé.Pour voir tout cela il faut se rendre sur mon blog de filage.

A bientôt !

                                                 

Publicité
Commentaires
B
Ce fut Paques en famille quand meme ;) Trop beau le toutou! Tu as été assez occupé.. superbe les couleurs de fibre j'adoore ;)
C
Finalement, le WE de Paques a été bien occupé ! Quel courage de tricoter ce long pull en 3, mais heureusement, le fil est agréable à tricoter, non ? J'aime bien ton association de couleurs spour ta fibre.
L
J'ai l'impression que ta fille habite tout près de chez mon père! tu as fait de bien belles teintures sur ta laine cardée
M
jolies teintures!!! micro ondes?
A
Elle est bien jolie ta teinture , j'ai hate de voir le fil qui va en sortir !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité