Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
21 octobre 2007

AVANCEES DU PULL DU MARIN D'EAU DOUCE...


La santé fragile de mon marin d'eau douce ne lui a pas permis cette année de profiter de "son yatch" habituellement amarré sur la Charente à la belle saison pour quelques ballades ou sorties pêche ...

                                                 Bateau2

Mais sa petite femme continue de lui tricoter son sailor's rib...Ca y est le devant est terminé ! Que ce point est long à tricoter je trouve...

                                                 Devant

Plus que le dos ! On va y arriver ! J'ai modifié l'encolure car le modèle original est fermé par une patte sur le côté.
Je sais que le marin d'eau douce n'aime pas ...

J'   avais tricoté à ma nièce (la fille de ma soeur) un "tour de cou" il y a deux ans. Vous savez ce tube  que l'on
met sur la tête et qui descend dans le col de la veste. Elle l'aime tellement pour partir en cours à vélo le matin qu'elle m'a demandé de lui en tricoter un autre. C'est d'une simplicité enfantine à faire, donc voilà ce que j'ai tricoté avec une grosse laine de Phildar et une laine bouclette tricotée en double, puisées dans mon stock :

                                              tour_de_cou_am2

La périarthrite de mon épaule droite me faisant souffrir j'essaie de ne pas tricoter trop longtemps car je le ressens tout de suite. En fait j'ai cette douleur latente en permanence mais je crois que j'ai fait l'énorme erreur l'autre jour de carder du Blue Faced Leicester alors que j'avais déjà mal. C'était une très mauvaise idée !!! Je prends des anti-inflammatoires et ça ne passe pas ! Le médecin m'a promis une infiltration si dans 15 jours il n'y a pas d'amélioration...Je n'avais pourtant pas besoin de cela en plus !

Il a gelé pour la première fois ce matin, mais nous avons un soleil splendide depuis plusieurs jours. Aujourd'hui nous avons allumé le poële mais toute la semaine dernière il n'a pas fonctionné. C'est un très bel automne que nous avons. Pourvu que ça dure !

Bon tricot à toutes !
                                       

Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> pourriez-vous me donner les explications pour réaliser ce tour de cou ?<br /> mon homme et moi nous nous sommes mis à la moto (ou plutôt au trike, une moto à trois roues) et j'aimerais nous tricoter un tour de cou pour être bien au chaud !<br /> merci d'avance<br /> véro
P
les bas dégradés bruns sont très beaux...quelle laine as-tu employé?? Puis féliciations pour la belle robe d'enfant...c'est super!!
A
Ton Sailor's Rib est magnifique. J'espère que ton marin d'eau douce va pouvoir bientôt le porter et voguer avec....
D
C'est vraiment un très joli modèle, je suis sûre qu'il va être porté avec amour !!!<br /> Le tube, me donne une idée de cadeau !!!
M
Qu'il est beau ce Marin côtelé, il va être parfait pour l'hiver en attendant les futures croisières. Courage et des pensées amicales pour vous deux.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité