Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
16 novembre 2007

SI JE VOUS DISAIS QUE SAILOR'S RIB EST FINI ...


Pour celui-ci j'aurais mis le temps !  Même si je ne suis pas une tricoteuse des plus rapides, là je crois que j'ai battu des records ...mais j'ai des excuses. Comme je vous l'ai dit la dernière fois la périarthrite de mon épaule droite m'a fait beaucoup souffrir. Le médecin m'a ordonné le repos complet de mon bras droit (pas de tricot - pas de filage - pas de ménage), associé à de nouveaux anti-inflammatoires. Et ça a fini par porter ses fruits ! J'ai donc recommençé tout doucement à tricoter  et Sailor's rib est tombé de mes aiguilles !

Ca fait un bon gros pull, idéal pour le temps sec, beau et très froid que nous avons en ce moment !

                                                    le_mannequin_commis_d_office
                                                

Le bleu n'est pas tout à fait fidèle, mais ce n'est pas loin !

SAILOR'S RIB : modèle de Nancy Bush dans Arans et Celtic

- Laine FONTY Sportnyl : 14 pelotes pour la taille M ( 105m/50g) soit 1470m
- Aiguilles n°4

Mon prochain ouvrage sera une veste trapèze de Bergère de France que Viou a terminée et montré sur son blog récemment.
Contrairement à elle je ne prendrais pas la laine d'origine mais une laine prune mouchetée de bleu sortie de mon stock. Donc comme très souvent pour moi tous les calculs sont à refaire...mais j'aime ça ! Je ne vous montre pas la laine mon APN est de mauvaise humeur la couleur ne correspond pas à la réalité !

J'ai aussi promis un bonnet en poil de Husky avec le fil que j'ai filé il y a peu. Ce n'est pas long mais il faut s'y mettre !

J'ai reçu l'autre jour de la part de Joëlle, une copine de filage, une  petite merveille ...Il faut dire que Joëlle est la reine du fil fantaisie. Je cherche en ce moment une laine avec laquelle je pourrais l'associer pour le mettre en valeur. Regardez plutôt :

                                               Jo_lle2

Vous devez vous dire : elle a dû s'ennuyer si elle n'a pas tricoté, pas filé, pas fait le ménage (pour le ménage ça ne m'a pas manqué...). eh bien non ! Je ne suis jamais à court d'idées. Comme j'ai navigué pas mal sur le web, les tambouilleuses, les cosméteuses, les savonnières m'ont rappelé que j'avais très envie d'essayer. Il faut dire que tous leurs blogs font envie ( et il y en beaucoup) ! C'est une activité qui ne necessite pas d'effort musculaire ou des articulations...
J'ai sauté sur l'occasion :

                                              mes_premiers_cosm_tiques

Petits savons au miel ... ils en sont à 3 semaines de séchage ! Baume pour mains abimées....

                                             Savons_2_me_fourn_e 

Les coeurs  sont aux huiles essentielles de jasmin, à la vanille et au benjoin & les marguerites et les madeleines sont aux huiles essentielles de mandarine,de Ylang/ylang  et à la cannelle. Le résultat n'est pas assez parfumé. J'ai été un peu radine en huiles essentielles. La recette est ici mis je n'ai pris que la base.

Cet après midi j'ai concocté une crème pour les mains. Le froid assèche les mains et mon homme m'en réclamait une. Cette fois la recette est là.    J'ai mis 10g d'huile végétale de Pistache, 10g d'huile d'amande douce et 10g de beurre de karité à la place des 30g d'huile d'amande. Au lieu de 60g d'eau distillée j'ai mis moitié hydrolat de ciste et moitié eau distillée. Voici la tambouille avant mise en pots :

                                           cr_me_mains2   

Et voilà que je me suis prise au jeu ! et que j'ai aussi fait du shampoing cheveux gras, du démaquillant, du baume à lèvre chocolat/menthe. J'ai aussi très envie d'essayer de faire une eau de toilette. Et voilà une nouvelle lubie qui fait rougir la carte bleue. Il est vrai que les ingrédients font très vite monter la facture. Ce matin j'ai encore reçu un colis :
                                         commande_N_roliane

Des aromes en provenance de Néroliane à Vallauris. Sur leur site il y a une documentation très complète sur le glossaire de la parfumerie. Bref vous voyez que je me suis occupée les mains ! Quand vous me verrez prostrée
c'est que ça ira très mal !

A bientôt avec du tricot j'espère ...
                                                                           

Publicité
Commentaires
J
coucou, elles sont jolies tes photos de préparation cosmétique. Ca donne envie de se lancer, joyeux noël !
D
Il y abien longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles, tout va bien ?
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
M
Ton Sailor's Rib est beau, c'est ton mari qui doit être content. On aimerai faire plaisir à tout le monde, sans penser aux conséquences. Mais il vaut mieux être raisonnable et se reposer parfois. Les ouvrages attendrons.<br /> <br /> En tout cas, c'est étonnant cette fièvre de création qui ne te quitte pas, et heureusement que les cosmétiques ne te fatiguent pas les articulations. C'est gratifiant de tout faire sois même, jusqu'au shampooing.
M
Hum! des savons au miel ça doit sentir drôlement bon!<br /> Bravo pour ton pul marin,mais fais attention quand même de ne pas forcer sur les aiguilles avec la périarthrite, il faut y aller doucement! en tout cas félicitations pour ce bel ouvrage!<br /> à bientôt!<br /> millaine
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité