Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
23 juillet 2007

LAYETTE TOUJOURS ...


Comme je vous l'ai dit la semaine dernière je continue la layette ! Après avoir hésité sur le choix du modèle j'ai fini par sélectionner cette petite robe :

                                                 Mod_le_robe

C'est encore un modèle Bouton d'Or mais je dois dire qu'ils ont une infinité de petits modèles plus adorables les uns que les autres. Les explications sont tirées du Catalogue Hors Séries Layette n°14.
J'utilise la laine préconisée le Baby Superwash dans un colori automnal lie de vin. Mon homme trouve que ça ne fait pas layette, mais avec des petites fleurs roses rebrodées je pense que ça sera très mignon.

J'ai donc tricoté le dos. D'abord une dent de chat puis du point de semis, des cotes 1/1 puis des cotes 3/1 qui formeront des smoks. Pas ennuyeux du tout c'est ce qu'il me faut !

                                        robe_dos_bo

Avec le timide soleil de la semaine dernière j'en ai profité pour terminer de laver mes toisons et de filer les poils de la chienne de ma fille tout ça sur "De la toison à la laine" !

A part cela je trouve qu'avec les vacances la blogosphère est complètement endormie et les copines n'ont pas l'air plus productives que moi ! Pourtant avec les averses qui sont tombées ce matin c'était un temps à tricoter ! Eh bien non ce matin mon homme et moi avons été faire des courses ...Au moment de ramener le chariot à la voiture il s'est mis à pleuvoir et surtout à ne plus vouloir arrêter de pleuvoir. Au bout d'un long moment nous nous sommes décidés à sortir et voilà que le temps de décharger les courses nous étions trempés jusqu'aux os ! Obligés de se changer en arrivant ! Quel sale temps !

A bientôt avec un peu de soleil j'espère !!!

Publicité
Commentaires
C
bonjour, superbe cette petite robe bravo!!!<br /> est-ce que vous pouvez m'envoyer les explications.
C
ADORABLE!
M
du beau travail d'aiguilles..surtout avec de la laine fine ..!!<br /> <br /> bonne soirée
M
Comme toujours un bel encours. Et tu as raison de ne pas te cantonner aux couleurs layettes, les smocks et les fleurs vont être bien mis en valeur.
M
Elle va être superbe cette petite robe!<br /> le temps je crois est à pau près identique partout, la pluie, le froid...un été pourri, c'est pas grave...on tricote, on file et c'est très bien.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité