Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
15 juillet 2007

CA NE VA PAS EN S'AMELIORANT CHEZ MOI !


Quinze jours pour tricoter une brassière en trois mois ! Pourtant là la laine est très agréable à tricoter et le modèle me plaisait ...

Voilà donc ma brassière en Baby superwash de Bouton d'Or terminée :

                                  Lucile2

C'est le modèle n°7 du catalogue Hors série n°16 de Bouton d'Or. Je me suis amusée à tricoter 2 points de tricot que je ne connaissais pas. Très faciles je vous rassure mais pas monotones...J'aime bien le résultat. Les laines fines de Bouton d'or sont toujours aussi belles et agréables à tricoter, le modèle est raffiné, j'espère qu'il va plaire à la maman de la future propriétaire. La brassière boutonne dans le dos :

                                    Lucile_4

Je pense continuer la layette. Il y a tant de ravissants modèles et puis je me fais plaisir en attendant le jour où, enfin, ma fille et mon gendre auront la joie d'être prévenus qu'un bébé colombien leur est destiné. Bientôt 4 ans que les premières démarches ont été effectuées ! C'est interminable !

Si je n'ai pas beaucoup tricoté c'est parce que je me suis concentrée sur le filage d'écheveaux d'Angora et agneau
pour faire un pull à Cécile à l'automne. J'en ai filé 1450 mètres soit l'équivalent de 9 pelotes de 50g et 160m.
Evidement dans l'industrie ça va beaucoup plus vite...Il faut savoir que le poil de lapin angora est court donc ne se prête pas à des concours de vitesse ! Voilà le futur pull :

                                 
                                   5_ech_angora_agneau

Cette laine est d'une douceur et d'une chaleur incroyable. Je l'ai mélangé à un fil d'agneau pour qu'il ne soit pas trop poilu, c'est à dire plus facilement portable. Le voici de plus près, on voit mieux ses poils :

                                 
                                  
                                    
                                   Macro_sur_angora_m_rinos

Je souhaite de très bonne vacances à celles qui y sont déjà et beaucoup de courage aux autres !

Publicité
Commentaires
C
très jolie layette!
S
Ce fil est vraiment super, il a l'air bien douillet, mais c'est vrai que c'est bien long de filer pour un pull entier.
C
Ah, j'aime bien la photo du "futur" pull, c'st rigolo. Mais le fil est vraiment superbe, je reconnais tes talents d'artiste. la brassière est chou, j'aime toujours autant les modèles de BO, élégants tout en étant simples.
J
Qu'est ce qu'il est beau cet angora et agneau, sublime. Ca doit être hyper doux en plus ! J'ai pas tout saisi, tu l'as cardé ensemble ou tu as acheté le ruban tout fait ?<br /> Tu dois être impatiente bien sûr d'accueillir ce bébé ! quelle joie ! <br /> Je vous souhaite plein de bonheur à vous tous,<br /> Joëlle
D
Tes écheveaux sont magnifiques et la layette toute mignonne.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité