Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
31 juillet 2006

SUITE DE MES EXPERIMENTATIONS ...


Comme je vous l'avais dit dans mon dernier message j'ai continué mes expériences de teinture.
Le jus que j'avais obtenu avec les baies de laurier était très concentré. J'en ai donc gardé une moitié comme témoin et j'ai dilué à 50 % l'autre moitié. Voilà ce que ça donne sur le mohair :

                                                      2_me_jus_de_Laurier1

La mèche du haut est celle obtenue avec le premier jus. Cette 2ème couleur est très délicate. Ce n'est pas rose, ce n'est pas mauve disons rose grisé.J'aime beaucoup !

J'ai fait une cueillette de baies et de fleurs d'althéa que j'ai mis au congélateur pour plus tard. Si j'étais sûre que ça tienne à la lumière et au lavage....

Ce matin j'ai commencé une décoction aux fleurs d'érables. Je croyais obtenir un vert tendre, je crois que ce sera un beige rosé. Hier au travail j'ai vu que nous étions cernées par les érables en fleurs. J'ai vite fait une cueillette.

                                                     Photo_001

Non ce n'est pas une salade ! C'est la fleur qui va se transformer en graine ! Vous aurez le détail ici dès au j'aurais une minute.

Coté tricot j'ai fini mon petit cardigan. Il ne manque que les boutons. J'irais en chercher plus tard.Comme mon appareil partait en villégiature pour 2 jours je l'ai pris entrain de sécher pourvous donner une idée. Promis ! sur le prochain message il y aura une photo qui le mettra en valeur !

                                                      Photo_011

En ce qui concerne le filage je continue mes écheveaux échantillons. Mais comme j'ai du stock il y a de quoi faire!

Maintenant nous avons une chaleur agréable, alors je vais reprendre mes aiguilles à tricoter, mais j'hésite encore sur le modèle ...



Publicité
Commentaires
C
Que de rose aujourd'hui ! J'adore ce petit cardigan, la couleur, les motifs et je veux le voir avec ses boutons !
F
Tout cela est vraiment très joli! Il faut que je me remette aux teintures! Pour l'instant je file du coton... (du bon ;-)
F
cette couleur est fabuleuse, j'adore! j'ai regardé par chez nous si il y a des lauriers qui ont de baies, j'en ai vu quelques une mais toute vertes encore....
P
la couleur est superbe douce et délicate et ton petit cardigan est tout aussi joli
C
Moi aussi j'aime énormément cette couleur délicate de ta teinture. Et que dire du petit cardigan, il est adorable, j'ai hâte de le voir avec ses boutons !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité