Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
28 juillet 2006

AUJOURD'HUI C'EST LA FIN DES VACANCES !

Je sais, quelle drôle d'idée de reprendre le travail un samedi ! Mais il faut bien que tout le monde parte en vacances donc c'est comme cela ...

J'ai  occupé mes dernières journées très activement. D'abord j'ai fini les morceaux du petit cardigan destiné au bébé d'une collègue. Il me reste le montage et l'encolure. Ca ne devrait pas être long.

                                                     cardigan_bb_christelle

J'ai reçu de la part d'Evelyne un  échantillon de toison qu'elle tient de la part de voisins de son village. Elle ne connaît pas la race de mouton qui l'a produite. Elle est très douce et elle avait été très bien lavée. Evelyne c'est peut-être de la Bleue du Maine, elle lui ressemble un peu.(Le petit écheveau rose c'est ta laine : qq lignes plus bas.)
En fait Evelyne recherche des restes de laine de toutes les couleurs pour démarrer un atelier "arts créatifs" avec des enfants. Si vous en avez, vous trouverez son mail sur son blog (Très beau blog).

Un autre colis est arrivé de Finlande. C'est Pikkro qui m'a fait une petite surprise ...Merci Pikkro ! Mais j'attendrais qu'il fasse moins chaud ...Elles sont d'une chaleur et d'un douceur !!!

                                                     chaussettes_Pikkro

Autre activité qui m'a bien occupée en cette fin de vacances : La teinture naturelle !

Et ma fois pour un début c'est encourageant. Avec pas grand chose on arrive à faire quelquechose d'interessant !

D'abord : Teinture à la pelure d'oignon :

                                                     Pr_coce___m_che_alpaga_brute

Puis teinture aux baies de laurier rose et de fleurs d'althéa :

                                                    
                                                      Laurier2

Je vais faire d'autres essais à partir du jus de baies en diluant un peu. Si vous voulez essayer j'ai mis les recettes ici de façon à ne pas encombrer ce blog.

Bonnes vacances à celles qui partent et bonne reprise aux autres !


Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de voir le cardigan terminé, tes teintures sont vraiment très belles
V
Je craque pour tes roses, le cardigan, la laine à filer, l'écheveau. C'est doux et accueillant, j'aime beaucoup. Bon courage pour la reprise.
C
J'ai vraiment hâte de voir le cardigan monté, il est très beau !<br /> Les couleurs que tu as obtenues pour tes teintures sont très belles, rien ne vaut le naturel je crois !
F
J'aime vraiment ces couleurs naturelles, c'est tellement beau!
P
Que c'est beau, le vieux rose, félicitations ! Ma belle-mère a aussi teint la laine aux baies d'Aronia mitchurinii. On obtient des tons lilas et violets. Mais malheuresement les couleurs ne tiennent pas au lavage :( Et le soleil change la couleur d'abord vers le brun, puis vers l'or, ce qui n'est pas si mal.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité