Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
2 juillet 2006

L'ETE AU KANSAS ...


Voilà ! mon Eté au Kansas est fini ... A Fléac (Angoulême) il commence... avec le manque d'eau qui se fait déjà sentir malgré la pluie qui était tombée en abondance au printemps ! Les nappes étaient tellement basses qu'elles ont tout englouti. Depuis la tempête de 99 nous avons aussi toujours du vent, vent qui assèche encore plus. Le préfet pour une fois 
avait pris des mesures très tôt auprès des irrigants mais ça ne suffira pas.
Voilà la pelouse :

                                        pelouse___fl_ac1

Ce ne sont pas des crottes de chien que vous voyez ici et là mais ceci :

                                       pomme_de_pin



Heureusement les roses trémières tiennent le coup :


 tr_mi_re_rose1                          tr_mi_re_rouge2

 

Revenons à nos moutons : Je vous disais que l'Eté au Kansas est terminé. Voici donc la chose avant et après

blocage :

 avant_bloquage                summer_fini1

Non il n'a pas changé de couleur après-blocage ! J'ai dû prendre une photo très vite car l'appareil partait en voyage. Je l'ai prise au flash dans une chambre à l'ombre. Promis j'en referais une digne du Châle !

Quelques photos de détail du point n°2 et de la bordure :

 point_n_2                  bordure1

Je ne sais si vous vous souvenez mais je rouspétais après Blackberry Ridge car sur les 4 écheveaux de Laceweigth
que j'avais bobiné, l'un d'eux était complétement raté et j'avais sacrifié une bonne partie de la laine de celui-là.
Je retire ce que j'ai pu dire. Dans le kit il y avait 4 écheveaux et je n'en ai utilisé que 2 1/2. Donc il y en avait un en plus. Cette laine est très élastique et pour le bloquage d'un châle c'est impeccable. Mais elle est un peu rustique
et je regrette  de n'avoir pas pris une laine plus raffinée (j'en avis bien d'autre en stock). Mais le résultat me plaît. Il y a très longtemps que je l'avais vu chez Wendy et c'était un de mes objectifs dentelle lorsque j'ai débuté les châles.

Maintenant il va falloir que je passe à la layette. Une de mes petites collègues vient d'accoucher avec de l'avance ...et moi je suis en retard. Donc il faut que je tricote un cadeau de bienvenue à la petite Chloë très vite !

En début de semaine j'ai donné un bain à une partie très sale de ma toison de Rambouillet. Voilà ce que ça donne :
                                                 l_eau_du_bain

Au bout du premier lavage ça donnait cela :

                                                 rambouillet_1er_bain

J'ai donc récidivé plusieurs fois et il y a encore plein de brindilles. Décourageant !

Les vacances approchent. Vendredi prochain je suis en vacances. J'avoue que j'ai hâte d'y arriver pour prendre le temps de faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire en temps normal !


                                      

                                                 


                                       

Publicité
Commentaires
T
ton été au Kansas est superbe ! Oh les belles roses trémières !!! J'adore ces fleurs si caractéristiques de cette belle région que tu habites !<br /> Courage pour ton mérinos !
S
Summer in Kansas est superbe !! Tu me donnes des envies de dentelle. Quant au mérinos, c'est vrai uqe c'est décourageant, tant de brindilles. Je remarque qu'en cardant d'abord la laine non lavée puis en la lavant lorsqu'elle est en nappe, on en retire davantage, mais pour ça il faut "sacrifier" une cardeuse.
F
Magnifique ton summer in kansas.<br /> Le blocage ça change vraiment tout !<br /> Je vois que ta pelouse est dans le même état que mon jardin... (je n'ose plus dire pelouse...)<br /> Bonnes vacances !
M
Il fait vraiment très sec chez toi, dur dur pour la forme.<br /> <br /> Ton châle est magnifique!!<br /> <br /> J'aimerai bien en faire un ,un jour, mais bon, c'est pas vraiment ce que je porte d'habitude, mais ces points sont très beaux, ça donne envie.<br /> <br /> Et puis pour ta laine, encore quelques bains et elle sera toute propre.
C
Aussi beau que ce à quoi je m'attendais, et même encore plus, bravo Jeanne-Marie ! Et comme les copines, j'aime beaucoup la bordure !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité