Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
12 juillet 2006

COMMENT AVOIR LE MAL DE MER LES PIEDS SUR TERRE !


Comment ?  C'est simple, si un jour vous avez des vertiges de Ménière vous comprendrez...Ce que je ne souhaite à personne !
Depuis dimanche soir chez moi il y a un fort roulis ! Il n'y en avait pas eu depuis avril 2005 après une période  de 6 mois à environ  1 crise par mois. Mais je le sentais venir, mes oreilles avaient de forts acouphènes en permanence depuis quelques jours et j'avais l'impression d'avoir le tête dans du coton .
Ca m'a pris dimanche dans la nuit. Couchée, les murs et le plafond tournaient avec cette drôle d'impression que le cerveau fait des tours dans la tête ! Ce qui n'est pas vrai bien sûr puisque c'est un problème d'irrigation de l'oreille interne. Chez moi c'est un peu comme l'orage, ça gronde puis ça s'en va, ça revient plus fort, ça repart... Là ce soir je suis dans un moment d'acalmie. Hier je ne pouvais qu'être allongée pour que ça tourne moins, depuis ce matin assise ça va à peu près, mais la position debout est à éviter....
Changeons de sujet : c'est une maladie qui n'est pas grave, mais elle est très incomfortable !

J'ai fini de filer le mohair que j'avais teint l'autre jour. Voici avant/après :

                     
         
                              
160g_mohair_teint Photo_010 

La photo filée ne rend pas bien toutes les nuances mais les coloris sont très doux, un peu trop doux je crois. J'ai acheté de la soie Tussah Aux Laines du Mouchon qui est dans le même colori mastic que celui de mon mohair afin de faire un retors.
Mais faire du ton sur ton risquait d'affadir encore la couleur alors j'ai décidé de teindre la soie.  Comme je n'étais pas certaine du résultat toujours aléatoire avec la teinture (en plus la soie n'est pas blanche), jai donc mélangé un peu de jaune et de rouge allongés d'eau et j'ai teint un échantillon avant de me lancer sur la totalité.
Le résultat avant et après filage le voilà :


                              
Photo_010 Photo_009
                           
Encore une fois les couleurs ne sont pas fidèles. Mon appareil ne veut pas restituer les tons de rouge. Mon fil est brique clair. A coté on voit un peu de soie Tussah naturelle. Je l'ai filée très fin comme un gros fil à coudre.
Je pense que ce ton devrait rehausser le mohair.
Par contre lorsque je l'ai rinçée  après refroidissement j'ai eu un peu peur. D'abord elle a dégorgé un peu et surtout elle était toute fripée. Après séchage idem. Alors j'ai séparé de très fines bandelettes que j'ai étiré un peu et  l'aspect satiné est revenu. 

Compte tenu de mon état nauséeux je n'ai pas tenté d'en teindre davantage. J'espère que demain je pourrais le faire.

Coté tricot j'ai commencé un interprétation du Cardigan aux coeurs de Arans et Celtics. En effet je fais une taille 6 mois et le modèle est en 18 mois. Donc j'ai tout recalculé. Je n'ai pas de photos aujourd'hui...

A bientôt, la tête sur les épaules et les jambes sur le plancher des vaches !                        

Publicité
Commentaires
M
je te remercie de m'avoir ecrit moi j'habite à la couronne tu vois pas trés loin de chez toi merci a bientôt monique 16
F
bon rétablissemnt !!
S
Superbes tes filages, ils ont l'air très fins. Moi j'aime bien le mélange "trop doux"...<br /> <br /> J'espère que ta crise s'amenuisera vite. Chez moi c'est seulement les acouphènes et déjà, c'est pas drôle! La prise en charge médicale n'est vraiment pas terrible pour ces problèmes d'oreille...<br /> <br /> Profites-en pour te reposer, si c'est possible!
M
Pas drôle cette maladie! J'espère que tu vas vite aller mieux.<br /> <br /> Les couleurs de tes filages sont très douces. Je pense que le résultat final sera très beau avec le mélange du mohair et de la soie.
F
quelles belles couleurs, j'adore moi les tons doux et nuancés! et la soie, bonjour la finesse!<br /> j'ai eu un petit ménière aussi il y a quelques années, pas gai en effet, mais ca fait longtemps que ca me laisse tranquille, heureusement! courage, faut se coucher de l'autre coté si je ne me trompe...
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité