Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
29 avril 2006

VAHINE ! C'EST GONFLE !


Je suis en vacances depuis le début de la semaine et j'avais décidé de faire plein de choses dans mon jardin et du bricolage (peinture) que je reporte toujours ! Eh bien je n'ai rien fait de tout ça ou presque ...

Mardi mon homme, lui, avait décidé de changer la porte d'entrée qui a 30 ans et surtout qui était légérement vrillée
ce qui fait qu'elle laissait passer les courants d'air ...,
Donc il  en a acheté une nouvelle, bien lourde ! Faire sortir l'ancienne de ses gonds a été un jeu d'enfants. Par contre faire entrer la nouvelle dans les gonds ne l'était pas.
Je l'ai donc aidé et j'ai forçé, et j'ai forçé sur mes petits bras ! et...je me suis fait une entorse au poignet droit !
Tout gagné ! adieu bricolage ! Les 2 premiers jours même pas pu faire du ménage ! Donc j'ai essayé de m'occuper
à une saine activité.

J'ai décidé d'expérimenter la teinture sur la laine que j'avais filée au fuseau. Tant qu'à expérimenter, soyons moderne, pas de bain dan une casserolle ni même à la vapeur dans une cocotte minute mais au micro-ondes !
Flo du forum du filage nous avait expliqué la méthode qu'elle avait découverte dans un magasin de loisirs créatifs. Donc j'ai appliqué à la lettre.

Après un bain d'eau vinaigrée, on fait des taches de couleur sur la laine humide, on enveloppe dans du film alimentaire (jusque là ça ressemble à la méthode utilisée par Sandrine) puis on pose dans une assiette dans le micro-ondes. On met un verre d'eau à coté de l'assiette. On "cuit" 3mn (pour 75g dans mon cas). On laisse bien refroidir, ensuite on rince à l'eau juste "dégourdie".  On fait sécher avec un poids au bout de chaque écheveau... et le tour est joué. Ah j'oubliais : j'ai utilisé du colorant patissier VAHINE que l'on trouve en grande surface. Ca marche très bien, aucun dégorgement ! Si vous êtes interessées allez dans l'album photo "TEINTURE" et vous aurez un petit reportage de mon aventure ! Voilà le résultat :

vahin__au_soleil1

Hier a été un grand jour : Sandrine m'avait annoncé l'arrivée d'un cadeau que je me suis faite. Il faut bien quelques douceurs dans ce monde de brutes ! et puis je l'ai bien mérité ! Lorsque j'ai entendu le coup de klaxon de ma factrice, j'ai compris : il était là ! Etant blessée j'ai envoyé mon mari receptionner, car c'est lourd ! Un gros carton ! Et a
près montage par Monsieur, voilà l'objet convoité depuis si longtemps :


                  
 la_b_te_dans_l_ombre dans_toute_sa_splendeur          

Nous nous étions un peu chamaillé sur la couleur, moi je l'aurais bien pris clair, mais mon mari le voulait fonçé en accord avec nos meubles. Donc vous pouvez constater même si la photo n'est pas terrible il est raccord !

le_bricoleur

Après quelques tatonnements et quelques réglages plus tard voilà ma première production :

mon_premier_fil_au_rouet

Ce n'est pas encore très régulier, ni très fin mais j'ai bon espoir !

Publicité
Commentaires
C
Alors même ton poignet s'est mis en vacances ! Soigne-toi bien !<br /> Tes essais de teinture sont bien jolis et le nouveau joujou superbe et tout à fait dans le ton !
S
merci pour cette leçon, j'ai très envie de m'y mettre et ça a l'air assez facile au micro onde. Courage pour ton poignet!
S
C'est très décoratif, un rouet dans un intérieur et si on peut le faire fonctionner, alors c'est la cerise sur le gâteau.
S
La teinture au colorant alimentaire ! Là, vraiment, je suis très très tentée ! Merci pour tes explications.<br /> Bon filage avec ce rouet.
F
Vraiment de belles couleurs, et ton rouet est superbe! Remets toi bien!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité