Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
25 avril 2006

MON WHITE GANSEY EST TERMINE !

Je devrais dire mon interprétation du White Gansey de Béth Brown-Reisel est terminée ! Moi j'aime bien ce que j'en ai fait ! Il est pour moi ,donc pour les femmes fortes les côtes ressérées au bas ça n'est pas forcément seyant ! Je n'ai pas non plus pris un fil à gansey mais de la Lamb'swool de G Picaud qui s'est révélée parfaite pour ce tricot. Bien sûr comme elle est beaucoup plus fine que l'original, j'ai dû tout recalculer. Les régles de trois ne font pas peur !

                                                                                                                                                                                       
                        
wg_modif                                                  wg2modif


Bien que j'aime le résultat, je commençais à trouver le temps long ! je l'ai commencé le 1er mars : presque 2 mois sur cet ouvrage je voulais vite en voir la fin.

Le prochain tricot sera sans doute une dentelle. Mais cette semaine j'ai décidé de faire une pause tricot : j'ai du bricolage et du jardinage à faire en urgence !  Pourtant j'ai de la laine en stock ! mon homme m'a ramené encore à peu près 1.5 kg d'écheveaux de laine filées qu'il a achetées
à Emmaüs !

                                                                                          
photo_001
laines_fil_es_main

 
Il y en a en fil simple et en retordu ! Peut-être ferais-je un poncho multicolore "effet tissage" avec ! mais ce sera pour l'automne !

Par contre je n'ai guère filé au fuseau ces jours derniers pour finir  mon tricot. Je vais m'y mettre le soir après souper en regardant la télé. Là pas de grille à suivre, c'est très reposant. J'ai d'autres fibres à essayer dont une sorte de laitue que voici !
                                                 
shetland_au_soleil

C'est de la toison shetland lavée et teinte. Je voulais voir absolument ce que donnait cette laine . J'avoue qu'en la commandant j'avais pensé qu'elle était cardée ! Pas grave ! J'ai une cardeuse en provenance d'Alysse qui arrivera sans doute demain ! Ca me fera une occasion de l'inaugurer.

Je vais aller profiter du soleil .... A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Ton White Gansey est une pure merveille, Jeanne-Marie, comme Val je le trouve encore plus beau que dans le livre ! BRAVO !
C
Tu as fait un travail splendide, vraiment, félicitations ! Et en plus, tu es douée pour les règles de trois, bravo. Je vois que tu as un Emmaüs aussi intéressant que le mien, mais moi, pas d'homme qui me ramène ce type de courses, hélas ! Merci pour l'info sur tes ancêtres ; il n'y avait pas les cuillers à trous dans les tiroirs ? Il paraît que c'est très recherché.
V
J'aimais déjà beaucoup le modèle du White Gansey, mais je l'aime encore plus depuis que j'ai vu ton interprétation. C'est très beau : fin, régulier, avec un superbe tombé. Tu as raison de l'aimer et puisqu'il est pour toi, c'est encore mieux.<br /> Très amusante la "laitue", et ces laines filées ont de superbes couleurs. Quelle belle récolte !
M
Le résultat final en valait bien la peine. Ce pull est très beau. Tu as bien mérité une pause jardinage.<br /> Et c'est vrai que ton mari est une perle, il sait même choisir la laine !!!
I
Ton gansey est vraiment beau, ça vallait le coup d'y passer du temps. bravo !<br /> Bonne pause tricot mais ne tarde pas à revenir nous enchanter. J'ai hate de voir tes travaux dentelles<br /> isabelle
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité