Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
18 février 2006

MISSION ACCOMPLIE !

Baby Norgy est terminé ! J'avais peur de ne pas l'avoir terminé avant la clôture pour les BB afghans. C'est bon il partira lundi avec ses compères.
La ciseautique c'est très bien passée. Je pense que lorque l'on a coupé le tricot une fois après on n'a plus d'apréhension. Voilà donc 2 photos avant et après découpe :

                                     
apr_s
avant_ciseautique       
Donc rien de particulier si ce n'est l'encolure que j'aurais dû faire autrement, c'est à dire ne pas suivre les explications de Wendy. Un bord cotes rayé aurait été nettement plus joli et surtout plus pratique car plus élastique. Ah si ! il y a autre chose pour laquelle je n'ai pas suivi le modèle ce sont les poignets que je n'ai pas fait en jaquard, mais seulement 2 rayures.
Par contre mon tricot n'est pas très régulier. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas ce défaut là d'habitude.



fini2modif



Récapitulatif :

BABY NORGI de Wendy Johnson pour KNITTY
Laine : Poulinette du Cheval Blanc (2 rouges, 1 marine, 1 écrue) 210m/50g
Aiguilles circulaires n° 2.5 et 3

Un ouvrage terminé, un autre qui va commencer ...
Ma fille qui a peur que je m'ennuie (et que je n'aie pas assez de laine) avait choisi une laine magnifique de l'Atelier Marike  : ORLOV "Bois de Pin" de Bouton d'Or pour faire une écharpe qui s'assortira  à son manteau. Donc je vais plancher là-dessus. Seulement  cette laine se tricote en 12 et je n'ai  qu'une aiguille circulaire en bambou. J'aurais préféré des droites mais je ne veux pas mettre 10  euros pour des aiguilles qui ne serviront sans
doute qu'une fois !


orlov2






Voilà un petit échantillon "pour voir" ... Le point n'est pas encore choisi...

Publicité
Commentaires
F
woaow, elle est superbe cette laine, quelles belles couleurs! Et si tu faisais, *un point, un jeté* etc...sur des aiguilles plus fines, au retour tu laches le jeté et ca te donne quelque chose de plus large.
N
Adorable ton Baby Norgi !
F
Superbe ce baby norgi! La laine utilisée pour Song était de la laine de blackberry ridge, dentelle, mais pas leur mélange laine-soie. Je préfère la laine, pour le tricot du moins!
I
SUPER CE BABY NORGY.<br /> J'aime vraiment beaucoup beaucoup.<br /> isabelle
S
Bravo, te voilà toi aussi rentrée dans le cercle fermé des tricoteuses nordiques ;)<br /> Ton Baby Norgi est bien mignon, le prochain norvégien sera pour toi ??
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité