Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
2 mars 2006

QUELQUES NOUVELLES ...

Voici quelques jours que je n'ai rien posté ! mais j'ai tricoté tout de même.

D'abord j'ai fini l'écharpe en Orlov"bois de pin". Au début j'ai galéré pour trouver un point qui convienne à cette très grosse laine. En effet il fallait quelque chose qui fasse un tricot souple et agréable à porter. Après bien des
essais je suis restée sur un jour rivière. Un petit aperçu :

orlov_d_tail_modif1

Vous ne la verrez pas finie car j'ai trouvé un taxi pour l' emmener à ma fille et j'ai oublié de prendre une photo.

En attendant le projet "gansey" avec Triconordique il me fallait un petit projet. Et comme j'étais très fatiguée par un rhume j'ai fait une paire de chaussettes. Le talon ne me satisfait pas trop mais la prochaine sera mieux. C'est finalement très agréable de tricoter des chaussettes.

chaussettes_1


Ce matin nous étions sous le signe du blanc ! Il a neigé un 2 mars en Charente. C'est exceptionnel ici à cette saison. Nous n'avons généralement qu'un jour de neige par an et beaucoup plus tôt. Cette année c'est la 2ème fois. Ne riez pas les montagnardes , les filles de l'Est de la France et de toutes les contrées où les hivers sont rigoureux ! Eh oui nous avions 0.5 cm de neige ce matin ! Regardez :

2.3.06

C'était sous le signe du blanc également car hier à démarré le projet Gansey avec Triconordique et je tricote le White Gansey de Beth Brown Reisel. Pour l'instant je n'en suis pas très loin mais je vous montre mes débuts.

d_buts_modif


J'ai modifié le modèle qui avait un bord cotes car je le préfère en marinière. Donc, j'ai fait des barrres de point mousse fendues sur le coté (c'est à dire sur 2 aiguilles différentes) puis j'ai assemblé le tout sur une aiguille circulaire.
Comme vous pouvez le voir au bas du point mousse il y a une sorte de dent de chat : c'est le montage Gansey appelé : Channel island cast-on (méthode Anglaise); Pour  celles que ça interesse j'ai demandé à mon fils
de faire un petit reportage explicatif de ce montage que vous trouverez dans les albums photos. Je trouve que ça fait un bord très raffiné. Sur de la layette ou de la dentelle ce doit ça  doit être très joli aussi.

La laine que j'utilise ne correspond pas à l'échantillon du modèle. Je dois donc tout recalculer (mais j'aime ça je l'avoue). La laine originale est de la Brown Sheep Sport weight (315m/113g) et j'utilise de la Lamb's wool de Georges Picaud 100% laine superwash (170m aux 50g)achetée à l'Atelier des Laines.
J'aurais pu prendre de la vraie laine à gansey chez Frangipani mais j'ai de gros problèmes de démangeaisons avec la laine alors rien qu'au toucher j'ai tout de suite vu que je ne la supporterais pas. Tant pis si je fais le Grace's cardigan ça conviendra.

Il paraît que toutes les tricoteuses ont des chats , je fais exception à la règle car j'ai un chien: SWINDY.
Un adorable bâtard venant de la SPA. Il a dix ans maintenant et adore ses maîtres. Quand sa patronne tricote, il se couche sur ses pieds et dort d'un sommeil profond.
Il est un peu" cabot" devant l'appareil photo :

didi_facephoto_0023


Swindy et moi vous souhaitons une bonne journée !

Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog par ton message que tu as laissé sur le mien. Tu sais, ici dans ma région de Québec, il y a de la neige en masse! Il est beau ton chien. Il va être joli ton Gansey.
D
Avec du retard : Bravo pour ton Baby Norgy. J'ai hâte de voir ton gansey prendre corps.<br /> Caresse à Swindy, elle est craquante !
C
Très joli le point de l'écharpe !<br /> Quant au gansey, il sera magnifique ! <br /> Ici aussi il y a eu de la neige mais un peu plus malgré que l'on soit "en plaine" ! Vivement le printemps !
S
Ici dans l'est il neige depuis mardi, et j'en ai marre de chez marre !! C'est inhabituel ici aussi, si ça peut te consoler... Didi a l'air en effet adorable, et merci beaucoup pour ce tutoriel du channel island cast-on !
C
Très beau modèle, le White Gansey, j'ai hâte d'en voir plus, il va être splendide !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité