Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
21 juillet 2005

PAS SI FACILE QUE CA LE 4EME MOTIF !

Non pas aussi facile que les 3 premiers ! J'ai défait 2 fois ! La première fois je me suis dit qu'un lendemain soir de mariage je n'avais pas les yeux en face des trous, mais la 2ème fois pas d'excuse. Je n'arrivais pas à visualiser mon motif. Donc j'ai employé les grands moyens, c'est à dire que j'ai pris une laine plus grosse (200m/50g), 2 aiguillesn°4 ,mon diagramme et j'ai fait un essai. Là je ne sais pourquoi ça été plus facile. J'ai compris le motif qui est compliqué
par la multitude de jetés et de mailles ensemble sur un même rang. Un motif = 24 mailles et je n'essaie pas de mémoriser, par contre les anneaux marqueurs sont indispensables !
Là je me suis remise à mon châle et j'en suis au 1/3 du motif. Pour l'instant ça va, j'espère que ça va continuer.

Aujourd'hui j'ai fait du rangement dans ma chambre-bureau-atelier. J'ai essayé de ranger mon armoire à laine, mes catalogues, mes livres... Jamais je n'aurais assez d'une vie pour tout tricoter et j'achète encore ... pas plus tard qu'hier j'ai trouvé chez Emmaüs de la laine Radiangor de Bouton d'Or bleu-mauve. C'est une laine qui en métrage est comparable à l'Alpadou composée de 60% de laine et 40% d'angora     et qui a 20 ans elle aussi. J'adorais la
tricoter. Je me suis dit que ça ferait un beau châle et voilà des pelotes de plus dans ma collection.

Pas de photo, Benoit mon fils, m'a emprumpté l'appareil, j'espère le récupérer en fin de semaine pour vous montrer l'avancée de wings of fantasy avant que je n'ai plus de connection internet. En effet je change de fournisseur d'accès, je passe de Tele2 à Club internet et il y aura une petite coupure entre les deux.
Bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
S
Il y a des motifs de dentelle qui sont traitres ! Et ça n'a rien à voir avec le apparente complexité/simplicité. En tout cas je suis sûre que ton "wings of fantaisy" est superbe !
C
Pas toujours très facile ces points de dentelle... mais c'est tellement beau à la fin ! Je me réjouis de voir ton avancée !<br /> Radiangor ! J'ai aussi quelques pelotes achetées dans mon lot d'angora au début de l'année ! Je ne savais pas qu'elle avait 20 ans ! Ce qui est sûr, c'est que cela fera de très beaux ouvrages !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité