Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
9 janvier 2010

RESTONS AU CHAUD !


En veillissant je suis devenue très frileuse...Dès que les températures sont négatives j'ai beaucoup de mal à sortir !

Pourtant j'adore marcher ,mais cette semaine  je n'ai pas pu me résoudre à rejoindre mon club pour notre randonnée habituelle, trop froid pour moi ! J'ai délaissé également les compagnons d'Emmaüs  : trop froid dans les hangars pour leur donner un coup de main ! J'ai un peu honte car je n'oublie pas qu'eux n'ont pas le choix...
Par contre nous avons partagé un bon repas vendredi soir pour fêter la nouvelle année et resserrer les liens entre bénévoles et compagnons...Ce sont des moments de chaleur indispensable où l'on mesure à quel point ces rencontres humaines sont enrichissantes !

Mais que fais tu ? me direz vous... Eh bien je suis en adoration devant notre poële ! Pas seulement tout de même !
J'ai donc tricoté un peu plus. Dans le dernier message je ne vous ai pas montré les photos de deux des cadeaux tricotés pour Noël :

                                                     Silken_smoke_Elann

Silken Smoke, modèle gratuit d'Elann que j'ai déjà tricoté l'an dernier pour moi. Là j'ai utilisé 2 pelotes esseulées de Felted tweed lie de vin. J'ai fait des mouffles avec un petit rappel des lignes de jours. Ceci pour ma nièce Anne-Marie a qui j'ai fait très plaisir apparemment.

Sa mère, ma soeur, qui a toujours froid aux pieds a eu une paire de "Chaussons à sa mémére" du blog
"Tartine et poësie" en laine BDF "prisme".

                                                        chaussons_m_m_re__2

Pendant les fêtes nous avons eu Louisa et ses parents. La pitchounette est toujours aussi migonne, un brin coquine !

                                                   Jolie_petite_Louisa

Elle pose ici avec une petite tunique Phildar tricotée par Mamie et qui lui va a ravir. Aussi sa maman m'a passé commande pour un autre modèle Phildar du dernier catalogue "Naissance". Une autre tunique :

                                                   tunique2                                                 

J'ai tricoté du un an mais je pense qu'elle devra attendre un peu pour la porter. Les manches doivent être trop longues....Elle est en Avangarde d'Adriafil (100% laine superwash)colori vert anis.

Je ne suis pas très contente du rendu de mon tricot : moi qui tricote régulier habituellement, là c'est pas régulier du tout ! La faute à ce fil très fin et assez tordu sans doute...Je l'avais utilisé à la machine à tricoter auparavent et justement ça donnait très bien. Petite déception ici ...

Je continue sur ma lançée avec une petite robe du même catalogue. La laine est rouge vif. Le rouge va très bien à Louisa. Vous la verrez la prochaine fois !

Restez au chaud si vous pouvez !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis frileuse depuis toujours, mais les enfants ne me laissent pas le choix, par contre hors de question de tricoter dans le square par ce temps...<br /> <br /> Tu as une bien jolie petite-fille, je sens que tu es motivée pour lui agrandir sa garde-robe..
K
Elles sont superbes, ces tuniques!
P
très joli tout ça!! Quel boulot!!! bravo<br /> <br /> Si tu est intéressée pour faire des swaps, échanges...pour faire découvrir tes passions, tu peux aller voir ce site (si tu ne le connais pas déjà!):http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=4556
V
J'aime beaucoup ces 2 tuniques, elles sont très belles.<br /> La première va à ravir à Luisa.
D
je suis comme toi enveillissant agla gla , quelle jolie princesse !!!!
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité