Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
7 septembre 2009

LA SURVIE DE "L'ECOLE DE LA LAINE" EN QUESTION !


Je vous ai parlé maintes fois de "L'école de la laine", association de promotion des arts de la laine basée à VASLES dans le Parc de Mouton Village.

Je fais un copié-collé de la lettre que j'ai reçue en provenance des bénévoles qui oeuvrent dans cette association
.

                                               La_teinture_v_g_tale

"Mme, Mr, chers amis,

 

 

Un comité de soutien à « L’école de la laine » de Vasles (Deux-sèvres) a été créé pour aider cette association dans sa lutte pour sa survie.

La municipalité de Vasles à, depuis 2005 mis à disposition de cette association un espace, des locaux types « Algéco », des chalets en bois, le tout subventionné à 70% par l’Europe (FEDER), comme elle l’a fait pour d’autres associations : le club de football, l’association de musique  le tarot, le scrabble etc.…

Or la nouvelle municipalité à décidé d’expulser «  L’école de la laine de ces locaux pour y créer (prétexte futile) un « skate park. ». Elle propose en échange que « L’école de la laine » occupe l’ancienne boutique de la maison du mouton, actuellement entièrement vide, or la surface proposée, environ 72 m² ne peut suffire à loger les 15 métiers à tisser, la machine à coudre les couettes, l’atelier feutre, l’atelier filage, l’atelier teinture, le cardage, le tricot géant, le Kumihimo l’exposition sur les fibres naturelles (année internationale sur les fibres naturelles) etc. …

Le 15 Septembre, une entreprise doit venir démonter les préfabriqués « Algéco ». (Lettre du maire du 9 juin 2009) Ce jour là nous serons dedans et empêcherons  tout déménagement. Surtout que des stages de formation sont programmés jusqu'à la fin de l’année et des inscriptions sont déjà faîtes pour 2010.

Nous vous demandons votre soutien en reproduisant la pétition ci-jointe, en la signant et la faisant signer autour de vous et de nous la renvoyer le plus rapidement possible.

Nous avons demandé à être reçu par le conseil municipal lors de sa réunion du

7 Septembre, l’ordre du jour étant trop chargé, il n’est pas possible de nous recevoir pour écouter nos propositions.

Le moment est grave, c’est la survie de l’association qui est en jeu, avec  le découragement des bénévoles et une activité complémentaire du parc touristique qui va disparaître, car contrairement à ce qui est dit dans la presse, il n’y a pas « sa » bergerie fromagère et « sa » maison du mouton. Il n’y a que le parc et « sa » boutique ou les produits qui appartiennent à l’association pour une somme de 18700€ ne sont toujours pas payés.

Soutenez-nous, c’est le monde associatif  et la filière laine déjà suffisamment fragilisée qui sont en danger."


                                               tricoteuses_encore


Je compte sur vous toutes et tous pour signer la pétition en ligne et faire changer d'avis la mairie !!! Le skate-park peut-être construit ailleurs dans Mouton-Village. Il y a beaucoup de place autour ! et "L'école de la laine" est en parfaite cohérence avec Mouton-Village.


PETITION EN LIGNE


Remplissez le questionnaire, envoyez....un mail de confirmation vous sera adressé. Activez ce mail de confiirmation pour que votre signature soit prise en compte !


                                              Indigo_et_gaude                  

Un grand merci pour eux mais aussi pour nous tous qui avons bénéficié de leur savoir-faire et de leur extrême gentillesse !

Publicité
Commentaires
T
Dommage pour cette petite entreprise, mais j'espère que cette pétition fera l'effet escompté, ici aussi au Québec c'est difficile pour ce genre de PME aussi.<br /> BONNE CHANCE!
M
Quelle décision absurde, j'espère qu'ils vont réussir à maintenir leurs activités. Et quel courage ils ont face aux "démolisseurs".
D
Je suis attristée par cette nouvelle car ayant participée à un stage à l'Ecole de Laine il y a 1 1/2 an, j'avais bien l'intention d'y retourner avec des amis.<br /> J'espère qu'on arrivera à renverser cette décision qui semble être une revanche de la nouvelle municipalité contre l'ancienne.<br /> Je ne suis pas convaincue que les moutons apprécieraient le skate-parc mais peut-être que Mouton Village est aussi dans le colimateur.
R
ohhhhh j'espere que cela va fonctionner...oh faut vraiment qu'elle survive...c sur...
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité