Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
24 mars 2009

FAIRE ET DEFAIRE C'EST TOUJOURS TRAVAILLER !


Je défais assez rarement d'habitude ! Mais alors là, je n'arrête pas ...

Je voulais donc commencer un nouvel encours mais je ne savais pas trop quoi ! Ma première idée fut une couverture de bébé au crochet pour changer. Mais le crochet je n'en ai pas fait depuis des lustres, mis à part des bordures en picot ! Je voulais me lancer à faire des carrés en camaîeu de bleu avec des laines que j'avais teintes à l'indigo.

                                                   autre_vue

Très vite je me suis rendue compte que cette laine artisanale n'était pas assez douce et faisait un tricot pas assez souple pour une couverture de bébé. Donc j'ai mis de côté pour un autre usage...

J'ai alors découvert qu'il me manquait une veste sans manche pour  jardiner ou bien aller marcher avec Aréna. Comme j'ai beaucoup de stock il faut que j'écoule ! 7 écheveaux de Shetland  couleur Quartz me tombent sous la main...un peu juste ! donc je cherche une laine avec laquelle l'assembler pour faire une petite fantaisie aux bordures. Je trouve et je commence une veste toute bête. Commencée par le bas (sur aiguille circulaire) j'en tricote 10 cm et je me rends compte que je n'en aurais pas assez. Je remets donc en pelotes.

                                                   ech_soft

En lisant le blog "Le Point de blé" de Christine je découvre un modèle dont le kal débute ces jours-ci : Talia.
Quand je dis découvre ce n'est pas tout à fait exact car il est paru dans Knitty et j'avais dû le voir... Pourquoi ne pas me lancer à faire cette veste ! Je cherche une laine en quantité suffisante, ayant le bon échantillon. Je ressors de la Laine et Bourrette de soie de chez Terrade et je commence Talia.

Je peine un peu dans la traduction du modèle, il y a des choses sur la photo que je vois mais pas dans les explications. Bref j'y vais un peu à taton. Le motif ajouré n'est pas difficile mais avec ma laine à boulloches je trouve vraiment bizarre. Ca ne ressemble pas au modèle je trouve. Il est vrai que la laine originale est moëlleuse et lisse tout le contraire de la mienne !

                                                 essai2

Je suis très dubitative ...Je vais essayer avec une laine un peu plus fine et surtout plus ronde et lisse pour voir ce que donne ce point. Si c'est mieux je défais et j'achète une laine genre Cascade Ecological ...à moins qu'avec le bon de réduction que m'a envoyé le magasin de laine angoumoisin "L'Oasis" je trouve mon bonheur sur place.
Franchement je suis un peu déçue. Le modèle me plaît pourtant !

Publicité
Commentaires
E
JOLI PROJET<br /> bise
Z
bon week-end, talia est un joli modèle qui me tente aussi!
M
c'est toujours ce que je dis.... mais j'ai moi aussi horreur de ça, ça donne l'impression de ne rien faire du tout... mais tu vas y arriver j'en suis sûre!!!
S
Talia fait parti de mes projets quand j'aurais fini GRR et en ce moment je détricotes aussi
F
Haha toi aussi tu fouilles dans des stocks en te demandant que faire avec? Avec 2 pelotes de laine je fais des chaussettes, avec 5 j'en rajoute 5 et j'ai un pull à rayures etc. Je ressors mon métier à tisser! En tous cas, bon courage, ce modèle est bien joli... :-)
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité