Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
5 avril 2009

JE ME SUIS ENFIN DECIDEE ..


Dans le précédent message je vous disais que je voulais tricoter TALIA avec le KAL du Printemps mais que j'étais indécise pour le choix de la laine ! Après avoir essayé la Laine et bourette qui ne convenait pas, j'ai envisagé de commander de la Cascade Ecological. Prise de remords devant mon stock j'ai extirpé une très vieille qualité mais très belle qualité de Bergère de France : "La laine de Pays Larzac". Elle fait 86m/50g.

J'en ai 8 pelotes c'est à dire juste ce qu'il faut mais il se pourrait que je tombe en panne très près de la fin auquel cas je tricherais. L'échantillon n'était pas bon alors j'ai décidé de tricoter la taille au dessus.Qui vivra verra ! Depuis que je suis à la retraite je suis très zen

Voici le motif du bas de la veste : Un point ajouré

                                             
                                              D_tail_bordure

Je suis un peu déçue par les explications de Sweater Babe. Tricoter 2 mailles ensemble se fait de différentes façons et le résultat est plus ou moins joli et net dans un motif dentelle. Là rien n'est précisé et si on fait 2 mailles ensemble toutes bêtes avec cette grossse laine c'est vraiment pas joli. Autre point de déception ( et pour d'autres dans ce Kal) un gros trou au milieu du motif....tenté de corriger mais pas arrivée ! Pas assez d'imagination sans doute ...

Ensuite il y a différentes barres de point mousse qui camouflent des diminutions. J'ai réduit à une seule barre 2 fois sur les hanches (Je suis assez large comme cela) et à la taille j'ai fait 2 barres espaçées par du jersey de façon à ce que ce soit plus discret.

J'en suis à peu près à mi-hauteur entre la taille et les emmanchures :

                                                   avanc_e_de_Talia

La photo écrase un peu, ici ça paraît moins haut que dans la réalité. J'aime la forme de cette veste assez ajustée qui sera très jolie une fois terminée.

Je tricote assez peu, certaines auraient déjà fini la veste depuis longtemps, mais j'ai tout mon temps, je préfère profiter des belles journées  tièdes de ce printemps. (Trop belles il faudrait qu'il pleuve, c'est très sec)Au menu : jardinage, longues marches  quotidiennes avec ma fidèle Aréna. C'est bon la retraite, surtout quand on a retrouvé le sommeil ! Qui a dit que le travail c'est la santé ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Coucou tu es une artiste avec tes aiguilles !<br /> Je suis Miaou de mince! je suis gourmande! <br /> Merci pour ton commentaire .<br /> Je t'ai retrouvée mais ton lien avec ton speudo ne fonctionne pas.<br /> Je suis tout pres de toi, à l'entrée d'Angouleme, pres de Fleac.<br /> Bizzzronrons de bon week end pascal<br /> <br /> Isabelle/miaou
O
ça promet d etre joli <br /> tres beau début <br /> que du plaisir c est ce qu il faut!!!
C
C'est très joli cette bordure, j'aime beaucoup le point. Qu'est-ce que je t'envie de profiter ainsi de la vie et de tous ses petits bonheurs simples !
M
très beau rendu... tu me tentes!
V
Vu d'ici, il n'y a point de déception à avoir, c'est très joli.<br /> Si le travail était la santé, il n'y aurait pas besoin de le dire... ;-)
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité