Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
16 janvier 2006

PARLONS UN PEU TRICOT....

Oui ce blog est fait pour ça ! Rien d'exceptionnel dans ma production ! je suis flemmarde en ce moment et je crois que le knit-along "un peu de chaleur pour les BB afghans" est tombé à point. Des petites brassières c'est exactement le genre de tricot qu'il me faut en ce moment, pas le courage de commencer un gros ouvrage.
L'écharpe Lacy leaves se traine lamentablement. Pourtant la laine est agréable à tricoter et le motif facile à mémoriser. Ca avance mais doucement :

lacy_leaves3_modif






J'ai donc réussi à tricoter 2 brassières. La première est toute au point mousse et en rangs raccourcis. Le modèle est celui d'Anne D du site Abracadafil.
Je l'ai tricotée en fil double avec une laine et rhovyl. Donc ça devrait être très chaud.

photo






La seconde est tirée d'un modèle Phildar d'il y a quelques années. Tricotée en laine Oasis 100% acrylique. Le résultat me satisfait à demi. C'est le première fois je crois que je creuse l'encolure en dessous l'empiècement. Les mailles en attente ce sont allongées et moi ça me saute au yeux. Et comble de malheur (ne tricotant plus beaucoup l'acrylique pur) j'ai voulu ouvrir les jours à la vapeur, j'ai dû appuyer un peu trop le fer et ça a écrasé un peu le motif. Tant pis, l'essentiel c'est que le bébé ait chaud
.brassi_re_mauve_modif







Une des prochaine que je vais tricoter sera Baby Norgi de Wendy johnson. Je vais profiter de ce knit -along pour
faire mon premier norvégien. Comme beaucoup de tricoteuses l'ont expérimenté (n'est ce pas Catou et Hellebore ?)si je suis en peine je pourrais avoir de l'aide. La seule chose que modifierais au patron c'est l'encolure. Je ferais
une patte d'épaule.
Qui sait, si je ne ferais pas le mini gansey de Beith brown Reisel pour m'entrainer au modèle adulte ? Non je plaisante. Je n'ai pas la laine adéquate.
J'oubliais, allez faire un tour chez  Christine de Savoie pour admirer son Mossbank terminé (Si vous ne l'avez pas déjà fait !) Il est splendide. A propos de Fair-Isle il y en a un sur un blog allemand qui est somptueux. La
tricoteuse l'a conçu de A à Z. Du filage de la laine au tricot. Là chapeau !

Publicité
Commentaires
S
Filer ma laine pour un Fair-Isle, j'en rêve ! Ces brassières sont adorables !
M
Elles sont vraiment jolies, ces brassières. Mais n'abandonne pas ta belle écharpe...
M
ton écharpe en feuilles de dentelle est bien belle ! et la brassière phildar aussi !
C
Vraiment adorable, la brassière Phildar !
C
Très jolies ces petites brassières. Je ne connaissais pas le modèle Phildar, mais il est superbe. Aïe Jeanne-Marie, l'acrylique n'aime pas le fer ! Mais ça ne se voit pas (j'ai agrandi la photo et la brassière est vriament chouette), et le bébé aura chaud de toute façon. J'aurais bien aimé voir le FI allemand, mais j'ai des croix rouges ! Je repasserai, mais merci pour le lien en tout cas.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité