Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
4 janvier 2006

NOUVELLE ANNEE, NOUVELLES RESOLUTIONS !


Je vais essayer de me tenir à cela :
    
    . Moins de tricot en 2006 !
    . Plus d'activités manuelles diverses !

En effet, par manque de temps j'avais pris l'option de ne plus faire que du tricot, mais j'aime la variété et je regrette d'avoir abandonné des choses auxquelles je prenais plaisir. Une seule solution : réduire le tricot.
Donc je participerais à 3 projets avec Triconordique :
    . le projet "Gansey" en mars avec "le White gansey" de Beth Brown Reisel. C'est une technique que je n'ai pas encore expérimentée et je veux m'y essayer.
    . le projet dentelle ulta-fine en juin avec un chale ou une étole d'Hazel Carter. Je me sens un peu plus sûre en dentelle pour pouvoir aborder des fils genre coweb.
    . le projet Aran top-down après l'été avec "Celtic Dream" . Là aussi je n'ai pas encore expérimenté cette
technique.
Entre ces projets je ferais quelques  tricots de mon cru car la copie systématique
à haute dose de modèles me barbe . J'aime mettre mon grain de sel (Je ne me prends pas pour  Mme Starmore n'ayez crainte). J'essaierai de faire de l'éradiknit au maximum en vivant sur mon stock. Il  FAUT absolument que je n'achète de la laine que pour un projet précis à réaliser rapidement.

J'aimerais refaire un peu de point de croix, confectionner des vêtements, aider mon mari à refaire notre salon-salle à manger... et essayer le filage au fuseau et la teinture. Mais là vu ce que je lis sur les forum de filage et sur les blogs , ya du boulot !
Nous verrons bien si fin 2006 j'ai tenu parole.

Mais revenons au présent. D'abord le tour de cou de mon mari est terminé depuis quelques jours. Aussitôt fini, aussitôt porté. Il lui plait. Le voici terminé :

tour_de_cou    Mes enfants m'ont fait remarqué que ce motif lopi est aussi le logo
     de la marque Rip Curl !





En continuant dans l'eradiknit, j'ai commencé l'écharpe Lacy Leaf avec 3 pelotes 1/2 de 100% alpaga de Bouton d'or qui dormaient dans mon stock. La couleur vert bouteille n'étant pas très mode, je la destine à une vieille tante qui va avoir 85 ans en février. Je suis sûre qu'elle sera ravie !

modif_lacy_leaf_1

Comme je vous l'avais dit dans un post précédent, ma soeur et moi sommes propriétaires de la maison où notre famille habitait depuis presque 200 ans. Ma soeur n'étant pas du tout attirée par les travaux manuels je lui avais
signifié que j'aimerais bien récupérer le rouet du grenier. Malheureusement nos recherches furent vaines, mon père avait dû jeter le rouet (peut-être vermoulu) mais sûrement parce que c'était un objet obsolète dont personne ne voudrait...Sauf moi bien sûr ! Voilà tout ce que nous en avons retrouvé : l'épinglier !

epinglier2

Publicité
Commentaires
S
Dommage pour le rouet, peut-être en trouveras-tu un sur une brocante un jour ! Je suis contente que tu nous rejoigne avec le filage et la teinture, je suis sûre que, comme le dit Fleur, tu vas faire des choses magnifiques !<br /> Bonne année 2006 Jeanne-Marie !
F
Youhouhou, vive le filage! Pfou, je ne suis pas très inquiète avec tous les projets que tu as... tu ne vas pas t'arrêter comme ça de tricoter! Si tu t'entraînes bien, d'ici l'été tu auras envie de te faire une étole avec ta propre laine!!
C
Il est vraiment superbe ce tour de cou, je comprends qu'il plaise à ton mari ! Et Lacy Leaf Scarf aussi, j'aime beaucoup ce modèle.<br /> Tous tes projets me mettent l'eau à la bouche, j'ai hâte de voir ça !
V
Dommage pour le rouet. Il va falloir en trouver un neuf... non je plaisante. Tes projets tricots semblent bien pensés et équilibrés et je ne suis pas certaine qu'avec tout cela tu diminue vraiment ton temps de tricot. Amuse-toi bien en tout cas, c'est ce qui compte.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité