Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
6 décembre 2005

POT POURRI SUITE

J'ai fini la 2ème manche et commencé l'un des devants. Hier j'ai profité d'un rayon de soleil pour vous faire une photo en lumière naturelle du dos et des 2 manches. Le voici donc :

modif






J'ai reçu quelques livre d'Amazon dont Celtic Knits de Debbie Bliss. Il y a de très beaux modèles de Aran et des modèles enfants adorables. Le Aran adulte que je préfère est Longline Aran Tunic dont voici une vue du point :

d_tail_ck


La photo n'est pas géniale je vous l'accorde !





Quel dommage que dans tous les livres de Debbie Bliss il n'y ait pas de grille pour les points à relief car pour moi tricoter avec les explications me paraît fastidieux ! J'aime beaucoup les modèles de Debbies Bliss qui sont très actuels !

En faisant mes courses j'ai pris le Fait Main de décembre qui est toujours interessant pour les "multicartes" des travaux manuels. J'ai noté qu'ils mentionnent que "Coudre-broder-tricoter" a ouvert 15 bd des Batignoles à PARIS un "Tricot'thé". Ils ont la collection Pingouin et DMC, des kits de Catherine Bouquerel pour la layette ainsi que des perles et des accessoires de custumisation. Mais c'est pour les Parisiennes ... Pourtant la qualité de vie est bien meilleure à ANGOULEME, on se demande pourquoi personne ne s'installe ici, vous ne croyez pas ?

A propos de PARIS, notre copine de "Churras con Merinas" a concocté des itinéraires rassemblant les principaux axes tricot-Loisirs créatifs de la capitale. Super pour les provinciales ou les étrangères de passage !

Maintenant il faut que je fasse mes courses de Noël, quelle galère ! J'adore faire des cadeaux mais je hais la bousculade dans les magasins !


Publicité
Commentaires
S
Je suis comme toi, si je pouvais zapper l'épisode "magasins" au moment des fêtes, je le ferais bien volontier ! Pot-pourri est très beau, il va plair à son récipiendaire j'en suis sûre ! Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait jamais de grille dans les modèles de Debbie Bliss, ça me rebute franchement de faire l'un de ses modèles à cause de ça.
C
Pot Pourri est décidément très beau !<br /> Pour les achats de Noël... j'avoue que je ne fais que très peu... c'est devenu tellement commercial ! Je préfère gâter mes proches durant l'année !
D
J'adore le colori de ton Pot-pourri. Il va être superbe !<br /> Bon courage pour les courses de Noël. Les magasins parisiens en fin d'année ça ne me manque pas du tout...
F
Très joli et simple, le "pot pourri". Je comprends que tu angoisses sur les courses de Noël, moi c'est pareil. Pour les enfants je suis passé par Internet mais ils n'ont toujours rien livré. Et maintenant les adultes! Quel stress. L'an dernier les adultes avaient eu des livres de chez Amazon, c'était un système simple. Si au moins il y' avait des tricoteuses dans mon entourage je saurais bien quoi offrir! Bon courage!
D
ah, catherine Bouquerel ! quand elle officiait dans le magazine " Avantages " !<br /> Elle me manque...<br /> Pot Pourri sera vraiment très très beau !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité