Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
2 décembre 2005

PAS DE PHOTO AUJOURD'HUI !

Non pas de photo. Pot-Pourri avance à un train de sénateur.La deuxième manche en est à la moitié environ. J'ai réduit cette dernière de quelques mailles en largeur car je trouvais l'autre trop large. Je ferais la couture de la première à 3 mailles du bord. J'espère que ça ne sera pas trop laid, sinon il faudra que je la recommence. J'ai même défait une dizaine de centimètres à la deuxième car je m'étais trompée dans les diminutions. Lorsque je regarde la télé je suis distraite et voilà comment je fais des bétises.

L'expo-vente de "Mieux vivre" s'est tenue samedi dernier. Les bricoles que j'avais tricotées sont parties tout de suite.J'aurai pu en tricoter le double tout se serait vendu. C'est assez amusant de voir que les gens redécouvre le tricot ! J'ai même converti certaines collègues semble t-il puisqu'elles m'ont demandé de les apprendre à tricoter.
Sur une vingtaine de collègues femmes seulement 2 ou 3 savent monter des mailles et tricoter droit en jersey. Aucune ne sait conduire un tricot. J'ai essayé de les convaincre en leur disant que de nos jours on ne tricotait pas par necessité pour se vêtir, mais que le tricot est un loisir créatif auquel on peut prendre beaucoup de plaisir.
C'est même une tradition à sauvegarder !

J'ai pris beaucoup de retard dans mes prévision tricot... A ma décharge je suis obligée de ralentir un peu car mon problème de canal carpien devient de plus en plus récurent ! Mais il va falloir que je passe un peu moins de temps sur le net et tricoter mes cadeaux de Noël.

Vous avez été nombreuses à réagir (soit en privé soit sur mon blog )à mon dernier message concernant mon  échange de mail avec la styliste de Anny Blatt-Bouton d'Or. Je tiens à dire que comme j'excluais de travailler pour eux je me suis positionnée seulement en cliente (mécontente). Donc mes observations ne concernaient que les laines. Il est sûr qu'employer des gens "à la tâche" pour créer le tricot d'un modèle pour 120 euros s'appelle de l'exploitation car si l'on compte l'élaboration du patron, le tricot et ses inévitables modifications, le montage, le double ne serait que mérité. Mais je comprends que certaines d'entre vous se laissent tenter pour finir leurs fins de mois, mais c'est de l'exploitation ...je le répète !

J'ai fait quelques emplettes à l'atelier des laines aujourd'hui car ils ont de très belles qualités Georges Picaud
à des prix très intéressants. Dommage que leur site soit aussi mal fait ! Bref je ne pourrais" toucher" qu'à la fin de la semaine prochaine mais je ne pense pas être déçue.

Bon week end à toutes !

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton succès à ton expo, ce doit être encourageant. Et si en plus tu convertis autour de toi, quelle militante tu fais ! Moi, je trouve ça très bien. J'ai mes trois nièces à Noël, 11, 12 et 19 ans, qui n'ont jamais vu une aiguille de leur ie. Je vais essayer de convertir aussi... Le canal carpien, il me semble que je suis en train de découvrir que j'en ai un aussi ! Oscar te remercie pour le commentaire sur sa garde-robe...
L
Ah le canal carpien. J'ai été opérée du droit il y a 4.5 ans. Je n'ai pas pû tricoter pendant environ 2 mois. Mais le mèdecin m'avait dit : soit on opère, soit vous arretez le tricot. Gloups... J'ai préféré l'opération et maintenant je suis tranquille. Lili.
C
les grands esprits?.... j'ai moi aussi fait une petite provision de pichenette!!!<br /> on a toutes sauté sur le même truc on dirait....
D
AZ propos des stylistes anny blatt et bouton d'or, c'est vrai que ce n'est pas cher payé et que c'est pour ça que je n'ai pas donné suite, en plus du fait que tricoter pour des commandes n'est guère enthousiasmant et enlève beaucoup de plaisir au tricot .<br /> pour ce qui est de l'atelier des laines, je dirais : les grands esprits se rencontrent ....<br /> ( en effet, 1,80 € la pelote de pichenette, c'est abordable )
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité