Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
29 octobre 2005

WOOL PEDDLER'S SHAWL TERMINE

C'est le premier châle en laine épaisse que je tricote et ma foi j'en suis très satisfaite.  Ce modèle de Chéryl Oberle  est vraiment très facile. Je le conseille aux débutantes. D'abord vous pouvez prendre une laine courante et peu onéreuse comme la marathon de KATIA avec lequel je l'   ai tricoté, ensuite le principe de construction est extrêmement simple. Le point de surcroît est très facile à mémoriser. Les erreurs sont toujours possible lorsque l'on est étourdie, mais  je pense que ce modèle est vraiment à la portée de tout le monde !

Et  la couleur que j'ai choisie me ravit. Ca lui donne un petit air désuet que j'adore. Maintenant j'espère qu'il plaira aussi à l'amie à qui je le destine...

Pour répondre à Marina, le modèle, la laine et la couleur  à mon sens doivent être en adéquation avec le mode de vie de la personne qui le porte. Je ne me vois pas offrir un châle (si je veux qu'il soit porté) en  pur alpaga ou en laine et soie à une personne qui vit à l'extérieur la plupart du temps et qui a peu d'occasion de sorties ...

Assez de bla -bla... des photos :

D'abord à plat  sur un lit :

wpd_bloque1






De face : C'est peut-être sur celle ci que la couleur est la plus proche ...

wpdface_modifie








Maintenant de dos ....

wpd_dos_modifie2








Je vais passer à autre chose, un pull pour ma fille sans doute en Plumkid de Bouton d'Or.

Je voudrais signaler aussi car je sais que vous êtes nombreuses  à broder ou à patcher : Laura une cyber- blogueuse -brodeuse- patcheuse charentaise vient d'ouvrir son site de vente d'articles pour la broderie et le patch
(Pour nos amies canadiennes "la courte-pointe"). Son site s'appelle "les ciseaux d'argent". Vous y trouverez bien sûr toutes sortes de tissus, mais aussi les fils House of embroidery, Atalie,toutes sortes de patrons des créatrices françaises
de point compté (Passé composé- corine Rigaudeau- Chloé de la Claye et bien d'autres...)
et j'en oublie beaucoup ...Laura est très dynamique et sympathique. N'hesitez pas à la contacter
si quelquechose n'est pas clair (le site démarre...)

Publicité
Commentaires
M
en cherchant un modele de chale au aiguille je tomber sur ton site oui je suis nouvelles il ni a oas longtemps que j'ai le net et c'est exactement se que je recherche pourrais-tu me faire parvenir les explication par mail ça m'arrangerais beaucoup merci et felicitations pour tes realisations
C
Ton châle est vraiment superbe ! Ton amie aura beaucoup de plaisir à le porter, j'en suis sûre ! <br /> Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur les fils à utiliser pour les châles mais je suis toujours surprise lorsque j'en porte un tout fin, qui est quand même bien chaud ! Et j'adore voire le même modèle travaillé avec différentes laines, c'est passionnant et ça donne de nouvelles idées !
L
les chales reviennent a le mode, tout com els echarpes ...merci a toutes les tricoteuses pour ces originalités...ca sort de l ordinaire!!!<br /> merci pour le petit coup de pub...suis dans la Charente libre ce matin...mdr ( ca fait bizarre qd meme!!! )<br /> je te fais un gros bisous<br /> je serais cet apres midi a l expo des arts de la table a Barbezieux!!!<br /> on fait un atelier pik aiguille<br /> <br /> big bisous et a bientot j espere...on n est pas si loin!!!!!!
D
Il est très beau ton châle. bravo
D
Ton châles est treè beau et ce bleu le met bien en valeur, bravo.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité