Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
21 octobre 2005

UN NOUVEL OUVRAGE EST SUR MES AIGUILLES !

Je vous remets une photo de FLORA un peu plus présentable, bien que loin d'être parfaite :

flora_r_elle

FLORA terminée je voulais commencer un nouvel ouvrage. J'ai  plusieurs "chantiers " en vue. Mais je me suis dit qu'un petit châle me ferait du bien.
Et, en parlant de châles autour de moi, on me dit souvent :"Ces chales en laine très fine c'est super beau, le travail de la tricoteuse est mis en valeur, mais moi je ne le porterais pas car un châle pour que je le porte il faudrait qu'il soit chaud". J'ai donc enregistré la leçon car je compte bien  en tricoter un à une amie qui, effectivement si elle s'en sert,  ne sera pas pour aller en soirée, mais pour descendre dans  son jardin  chercher des légumes !

J'ai reçu Folk shawls il y a quelque temps et j'ai décidé d'imiter
Val et Circé (et d'autres aussi sans doute...)
J'ai commençé le "Wool Peddler's shawl" qui correspond aux critères énumérés plus haut. Ce châle était porté
à l'époque Victorienne par des colportrices, des marchandes ambulantes qui vendaient de la mercerie.

Pour le tricoter, il faut que j'avoue la vérité, je suis tombée sur un Violet magnifique, très lumineux, en Katia
Marathon l'autre jour à l'Oasis. En cherchant dans mon stock j'aurais bien sûr trouvé les 7 pelotes necessaires.
Mais ce violet, de la couleur de l'encre violette  que j'utilisais avec mon porte-plume à l'école, m'a fait tourner
la tête, je n'ai pu resister !!! Bon je me dis que ce n'était pas une fortune non plus ....

Par contre vous allez être déçues sur la photo on dirait du marine, j'en ai fait plusieurs, mais aucune n'est fidèle à la couleur, alors faites marcher votre imagination !

photo_0042

Publicité
Commentaires
M
superbe ta Flora !
P
L'odeur de la craie, de l'encre violette, l'ardoise brandie comme un étendard à bout de bras... Souvenir des poèmes de Prévert à déclamer... Une école en mémoire et c'est tout un passé qui ressurgit... Belle idée que de se le rémémorer sous forme de tonalités désuetes...
M
Tes amies devraient essayer : même les châles ajourés en laine fine sont bien chauds s'ils sont en fibres naturelles! Moi j'en porte souvent et je suis convaincue! Mais ce sera aussi très joli en plus épais, je me réjouis de voir ça!
C
Quelle bonne idée, j'ai fait moi aussi le Wool Peddler's Shawl et j'ai adoré le tricoter, c'est un modèle extrêmement addictif ! J'ai hâte de voir ta raie manta !
S
Je suis trop jeune pour avoir connu l'encre violette à l'école, mais comme ma mère était institutrice, et que j'aimais fouiller dans ses trésors à l'école, je suis tombée sur un porte-plume et de l'encre, je me souviens encore de l'odeure.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité