Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
12 août 2005

LA PREMIERE MANCHE DE TREILLIS EST FINIE !

La première manche de treillis est finie...mais c'est une taille 2 ans. Donc ça va vite. J'ai même raccourci un peu, car le modèle me semblait disproportionné. J'ai feuilleté mes catalogues layette et il semble que les enfants aux Etats Unis aient les bras très longs par rapport aux standards européens, à moins que ce soit une erreur de knitty !

J'avais commencé avec une autre laine de mon stock et je me suis aperçu qu'elle était mitée : c'est de la laine que j'avais ramené de chez mes parents, de la sport de BDF. J'aimais bien ce gris, il n'était pas triste. J'ai dû trouver autre chose dans mes réserves, car même si c'est bien sûr pour faire plaisir à la maman de ce petit garçon, c'est aussi pour écouler le surplus...J'ai choisi une pure laine bleu -jean environ 85m/50g d'une filature du Nord de la France.
Voilà ce que ça donne :

manche__treillis

J'ai donc repris les torsades après quelque années sans. En effet, j'ai déjà tricoté des irlandais de BDF et de Phildar. Mais le dernier, en laine bleu marine m'a laissé de mauvais souvenirs. Je ne voyais pas bien dans cette laine foncée et j'ai défait souvent. Mais là ça été tout seul. En fait c'est le diagramme des 2 petites torsades qui me posait problème. Je ne comprenais pas l'explication en anglais, mais ma bonne fée m'a traduit ça de façon explicite.

Bonne vacances ou bonne rentrée, c'est selon !

Publicité
Commentaires
S
Très beau tricot que ta torsade bleue ! Le relief ressors parfaitement, et la bordure au point de riz est très originale avec les torsades.
N
Qu'elles sont jolies ces deux petites torsades qui ont pris vie grâce aux baguettes magiques de Christine. A suivre de très près ce joli pull là...
V
Très joli modèle et le choix de laine me semble très adapté, les motifs ressortent très bien et sont très réguliers. Je suis certaine que tu vas aimer le tricoter, et que nous verrons très vite la suite.
C
Je suis très heureuse d'avoir été ta bonne fée (je rougis !) et j'aime énormément le résultat, ces torsades sont superbes ! Et j'adore le bleu que tu as choisi. J'ai hâte de voir la suite !
C
J'aime bcp, les torsades sont très jolies, j'en ai fait un similaire pour un de mes fils l'année dernière.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité