Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
12 juillet 2005

APRES LE TRICOT, LA COUTURE !

Je suis dans la couture depuis lundi. J'ai commencé le haut dans le tissus que je vous avais montré il y a quelque temps. Mon patron était en taille 40/42/44 et moi je fais un 46/48. J'ai donc taillé plus grand et une fois bati c'était immense ! J'ai donc été obligée de recouper et de rebatir. En fait la taille 44 du patron suffisait amplement. Le patron est d'origine américaine et je suppose que les tailles américaines ne correspondent pas aux tailles françaises. Je le saurais la prochaine fois.
Ca ne rend pas mal, mais il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas cousu quelquechose et j'ai un peu perdu la main. Vous aurez sans doute une photo bientôt.

Coté tricot, je vous donne la réponse à ma question : c'est Wings of fantasy d'Hazel Carter. Véronique notre List-mom de tricot nordique a bien sûr trouvé (Elle est incollable).
Ce chale est un plaisir à tricoter (en faisant quand même bien attention). Le 2ème motif est fini depuis hier soir.
J'ai légérment étiré un coté pour vous donner une idée plus précise du point.

dainty_chevrons_wings
          










Ma laine était le bon choix même si  une couleur plus originale aurait mieux convenu.Je suis très contente du résultat, mais avec Hazel Carter la suite pourrait se corser. Enfin on va voir ...

Publicité
Commentaires
D
Comme Christine je ne connaissais pas ce modèle. Il sera certainement magnifique. Fait vite chauffer les aiguilles que l'on puisse voir la suite !
C
Ce châle sera magnifique, le début est très prometteur et la laine me semble idéale !
F
Je n'avais pas trouvé pour le châle. Il est très beau ! j'ai hâte de voir la suite.
C
Wings of Fantasy est tout simplement une merveille, tout me plaît, le modèle, le fil, la couleur... bravo !<br /> Bon courage pour ta couture !
V
Jeanne-Marie, je ne suis malheureusement pas incollable, c'est juste l'indice donnée sur l'ancien métier de la créatrice qui m'a mis la puce à l'oreille. Et ensuite, j'ai reconnu les débuts parce que (rouge de honte) j'ai le patron depuis 4 ans et n'ai jamais osé me lancer. Ta version est magnifique et le fil... quelle splendeur !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité