Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
6 mars 2005

LA METEO A ANGOULEME AUJOURD'HUI

Voici la météo à ANGOULEME aujourd'hui :         

Pour l'instant nous avons un soleil magnifique et une méga gelée blanche. Je pense que cet après-midi si les nuages n'arrivent pas, il y aura une belle promenade à faire sur la " coulée verte", chemin de halage qui borde la CHARENTE. "Le plus beau ruisseau du royaume" disait François 1er, né à COGNAC.

                             

Pour ceux que cela intéresse, ce fleuve prend sa source en Limousin à CHERONAC et va se jeter dans un estuaire envasé après ROCHEFORT en effectuant de multiples lacets dans la plaine. La CHARENTE est navigable d'ANGOULEME à ROCHEFORT et servait autrefois à transporter les eaux de vie (COGNAC) vers l'Atlantique sur des gabares (bateaux à fond plat). Aujourd'hui ce sont les touristes - surtout étrangers - qui passent la vingtaine d'écluses pour arriver à l'océan. Ils partent du village où j'habite (FLEAC) où il existe une location de bateaux.



Pour une compatriote qui a passé sa jeunesse également au bord de la CHARENTE : PENELOPE

Voici quelques photos d'ANGOULEME :     

                    
                                                                     

Après la promenade, passons au tricot. J'ai terminé POTERIE. Il est au montage. Il me reste la fermeture éclair, ce qui n'est pas le plus aisé. Demain ou après-demain je posterais sans doute une photo du résultat. Je suis assez contente car je peux dire que jel'ai tricoté "au pif" n'ayant aucun modèle avec de la Boromée pour me donner quelques repaires.

Après poterie, j'ai très envie de me faire "un panier de fleurs" mais j'hésite sur la laine, unie ou bayadère, poilue ou bien ronde ...




Publicité
Commentaires
K
Quelle magnifique région tu as bien de la chance et il fait bien beau chez toi quelle chance
M
Merci pour cette belle balade chez toi.
F
sympa la visite, et cela me rappelle les vacances...<br /> Ma mère étant de Rochefort sur mer, j'ai passé un mois d'été, jusqu'à mes 18 ans, chez ma grand-mère dans cette région...que j'aime beaucoup <br /> j'ai hâte de voir ta poterie terminée !
C
Merci pour cette découverte d'Angoulême. Vite une photo de poterie !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité