Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
5 février 2005

PROJETS ET ENVIES ...

Lorsque j'arrive à la fin d'un ouvrage, je me projette vers d'autres aventures tricotesques:                                                                      
 Dès les derniers rangs de la deuxième manche de LHASA, j'aurais "Poterie" à terminer très vite, car vu l'épaisseur de la laine, c'est un tricot de plein hiver !
Dans mes cartons, j'ai aussi "Bleu de france" qui possède déjà 2 manches. Le point de blé m'a barbé et le dos et le devant en ont aussi beaucoup. Il ne m'attire pas. Je ferais bien de la dentelle mais je conserve Lotus Blossom Lace pour le projet Dentelle de Triconordique en avril/mai et je ne sais pas encore quel fil je vais utiliser! J'ai jusqu'à fin mars pour me décider.

Alors comme je suis à la diète, je fouine dans mon stock, et à chaque retrouvaille je fais un projet, je feuillette mes magazines ou livres et j'ai de nouvelles envies...et je réalise que je n'ai que 2 mains, peu de temps, que je ne suis pas une tricoteuse TGV et JE SUIS FRUSTREE de ne pas aller plus vite.

Donc après "Poterie", je crois que  je vais utiliser la laine rouge coquelicot que j'ai en stock depuis 6 mois environ.

   Ce n'est pas une qualité extraordinaire : 80% acrylique & 20% Mohair, mais j'avais flashé sur ce beau  rouge et elle est très très douce. Elle est fabriquée dans le Nord de la France.
Un modèle mélangeant un point dentelle et des torsades me plairait bien. Comme celui là par exemple :

    Mais je n'ai pas le patron. Je l'ai pris sur un site de pull tout-faits. Il faudrait que je crée quelquechose qui y ressemble ! Avec le mariage de plusieurs modèles je devrais y arriver ! Du travail en perspective.

A propos de laine, je ne peux m'empêcher de vous montrer un petit croquis rigolo :

    Merci à e-atlantide.com



Publicité
Commentaires
K
J'adoe ce rouge il est très beau et le petit mouton dans la baignoire est très rigolo. Je suis impressionné le modèle est géniale mais faire les calculs et les recherches pour le faire bravo quel courage mais je suis sûr que tu feras quelque chose de magnifique bonne continuation et bon tricot
C
J'adore le bain du petit mouton ! et le rouge de cette laine. Oui, invente ton modèle, il n'en sera que plus beau. Je retourne voir le petit mouton !
M
Je suis tout à fait certaine que toi, tu arriveras aisément à recréer ce beau modèle.
G
Le rouge est beau et vous devriez bien trouver le modèle souhaité car votre galerie me plait.<br /> J'adore le rouge à la base aussi car il va bien avec mon visage.<br /> Bon courage<br /> Agnès
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité