Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
10 janvier 2005

AIGUILLES CIRCULAIRES & DOUBLE-POINTE

Normalement les manches d'un Fair-isle se tricotent avec une petite aiguille circulaire. La mienne fait 40cm mais je sais qu'il en existe de 30cm. J'en commanderais une la prochaine fois. Bref, c'est la galère et je vais essayer avec des double-pointe. Autant j'ai aimé tricoter le corps, autant les manches me posent problème.

Je résiste pour ne pas tricoter l'échantillon de Poterie. J'ai trop peur de laisser les manches de LHASA pour ce nouveau projet! et je veux et je dois finir LHASA avant d'entamer un autre projet. Je ne dois pas avoir plus de 3 projets sur les aiguilles. Or j'ai LHASA, le pull bleu en Sportnyl de FONTY et une chaussette à l'abandon.

J'ai mis le "Rond de sorcière" de Dominique sur mon blog : il donne accès à une liste de blogs français et étrangers très complète. Merci beaucoup car le logo est amusant et la liste impressionnante !

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ton nouveau curseur. :)
C
Moi, je monte mes manches avec une 60 cm, je passe très rapidement à une 50, à une 40 ,puis à 4 aig (je tricote sur 3). Je n'aime pas les circulaires 30 cm dans le jacquard, je trouve que c'est difficile ! Il y a aussi des tricoteuses qui utilisent deux aig circulaires au lieu de double pointes. Bon courage, les manches, c'est horrible à la fin (sauf les côtes 2/2)!
S
Avant, je faisait toutes mes manches et col avec des doubles-pointes, il me semble que ça va mieux que si tu as des aiguilles trop grandes. Mais même du 30 cm ce n'est pas le "top", c'est encore un peu grand pour les poignets.
D
Les manches en circulaires, ce n'est pas toujours évident, il y a des circulaires en 30 cm chez alysse.<br /> merci pour le Rond, cela me fait très plaisir !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité