Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
23 janvier 2007

EVENEMENT : IL A NEIGE EN CHARENTE !


De 9 heures ce matin à 17 heures ! C'est exceptionnel ! Généralement ça dure deux heures ou trois heures et c'est fini...Maintenant prions pour que ça ne gèle pas cette nuit et que demain matin nous ayons une patinoire !

                                                            neige3

Comme mes poignets sont toujours douloureux - mais il faut dire que le tricot n'est pas la seule cause, disons que
c'est un élément de plus - depuis le dernier message j'ai varié les plaisirs afin de les ménager.J'ai tout de même fini ma première manche de Sailor's rib.

                                                           manche_bis

J'aurais dû normalement continuer mes 2 arans mais j'ai préféré tricoter ma dentelle qui ne demande aucun effort musculaire. J'ai fini les 14 motifs avant d'entamer le point à nopes. J'avais trouvé que ce châle aurait mérité d'être plus grand lors de la confection du premier ...J'ai  donc décidé de suivre Maria et de tricoter 19 motifs
pour que sa taille me convienne. Ne connaissant pas exactement la longueur de ma pelote de cachemire lorsque j'ai débuté je ne savais pas si je pourrais le faire. Vu ce qui me reste (en poids) ça me semble possible.

                                                             14_motifs

A part ça j'ai ressorti ma machine à coudre. Nous avons fait quelques achats pendant les soldes mon fils et moi.
Résultat 4 pantalons à raccourcir. Là aussi c'est un travail qui épargne les poignets.

                                                            machine___coudre

J'ai promis à ma fille également de lui confectionner des rideaux sur mesure pour sa chambre dans leur  nouvelle maison. Malheureusement j'ai perdu le papier sur lequel j'avais tout noté. Il va falloir qu'elle remesure sans doute !

                                                            rideaux_c_cile_arabesque

J'ai filé un petit peu de chameau, un peu de Finwool et j'ai essayé mes teintures Landscape. Ces choses là vous les trouverez sur "De la Toison à la laine".

Publicité
Commentaires
M
Et à Marmande neige aussi, qques centimètres ! Et ce qui est plus rare elle tient ! Pour tes poignets de l'essence de lavande ça soulage un peu, parfois ! Le mieux c'est de ne plus rien faire, mais je crois que nous ne sommes pas trop pour ce genre de traitement !
R
J'aime pas trop la neige quand il faut l'enlever avec la pelle et qu'il y a du verglas. Et il y en a plein des deux ici !!! <br /> Le Aran a l'air de bien se porter malgré les poignets....
F
J'attends avec impatience de voir ton fil en poil de chien! Il y a encore un an, je t'assure que ça me paraissait très saugrenu comme idée :-) Maintenant, ça m'intéresse!!
M
Tu as quand même beaucoup de projet ces jours-ci. Bon, c'est vrai que ce sont des ouvrage plutôt reposants! Veilles quand même à ton poignet (je me répète un peu, non??!!)
R
et le bonhomme de neige il est ou??..en tout cas superbes des tricots...et la broderie quel regal didonc...;o)
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité