Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
25 septembre 2006

LE TRICOT : DOUCE ADDICTION OU DROGUE ?


En ce qui me concerne, mon entourage penche plutôt pour la deuxième solution ! En effet, dès que je n'ai pas de tricot en route il y a une sorte de manque, il faut vite en commencer un autre ...
Sur le groupe Triconordique l'une des membres a donné le lien vers un site sur lequel l'on peut visionner une vidéo sous forme
d'animation : "The last knit". Ca en a fait rire certaines, moi ça m'a plutôt attérée car je me suis reconnue en trop de points ! Je suppose que l'auteur est tricoteuse car ca ne peut être que du  vécu...

J'ai donc terminé ma chaussette en Reggia Winter garden. Cette fois je n'ai pas loupé le talon. En effet sur l'autre je n'avais pas fait les diminutions du cou de pied ! Je ne défais pas car sur le pied de Monsieur ça ne se voit pas!

                                             Chaussettes_winter_color_termin_es 

                                           
Pour celles qui se sont inscrites au Knit-along, depuis lundi dernier nous avons le fichier de la bordure "L'étole Mystère" d'Odile.Mercredi j'avais terminé. Pas de difficultés majeures. Mais j'hésite à tricoter le reste en 4, je pense descendre d'/4 de numéro d'aiguille. Je trouve le point mousse un peu mou.


                                              Bordure_etole_1


Comme je suis incorrigible (et certainement en manque) je n'ai pu résister : j'ai passé une commande à Fleur, sur son site du "Petit  Troupeau".  Elle est arrivée ce matin :

                                              envoi_Fleur_1

                                             

Une toute petite commande ! 3 pelotes de laine dentelle SIRRI des iles Féroe d'un joli marron glacé, rustique à souhait : Encore suintée avec une bonne odeur de mouton...Je suis fileuse donc j'ai l'habitude,si vous êtes habituées aux pelotes du commerce ça va être un vrai dépaysement ...Mais n'ayez pas peur, vous lavez votre laine avec du liquide vaisselle et le suint et l'odeur partiront ! n'ayez crainte ! Voici de plus près :


                                              Sirri_macro

J'ai fait venir un écheveau de Satakieli pour essayer cette laine finnoise que Fleur vante pour les gants et les chaussettes. Elle est très très douce ... Mais vraiment ça ne m'étonne pas vu la douceur de la toison Finwool que Pirkko nous a envoyé !

Dans le colis il y avait aussi des aiguilles à chaussettes en bois de rose. Je vais pouvoir comparer avec les Brittany en bouleau que j'aime beaucoup.

Ma fille veut que je lui tricote un poncho. Je vais essayer de la convaincre d'alleger mon stock, mais si la jeune dame a quelquechose en tête, rien n'est joué !

Publicité
Commentaires
M
quelle belle dentelle ! bravo ainsi que pour tous les autres ouvrages...
F
Hééé! Farceuse de Jeanne-Marie, d'accord les moufles ont un côté rustique mais c'est quand même bien moi qui les ai faites!! :-)))
F
oui, cette vidéo est un peu dérangeante...trop réaliste par certains cotés....je m'y suis vue aussi!
C
Très jolies tes chaussettes ! Et j'aime beaucoup ta bordure de l'étole mystère, moi aussi je trouve le point mousse parfait !
F
La dépendance à la laine n'est pas dangereuse pour la santé (ça c'est la bonne nouvelle)j'en dirais pas autant pour le bien-être du portefeuille (j'en veut pour preuve ma dernière visite au magasin d'usine Anny Blatt/Bouton d'or d'orange où j'ai laissé 35 euros "juste pour essayer" leur coton...pfff <br /> VIVE LA TRICOT DEPENDANCE qui lutte contre un péché majeur : l'oisiveté (mère de tous les vices). Heuuu la dépendance est un vice non ???<br /> bon je vais prendre une aspirine nonnn mes aiguilles.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité