Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
28 août 2006

CETTE SEMAINE LE PERE NOEL EST PASSE !


Un père Noel venu de Finlande est passé  ! Un colis de Pirkko avec des fibres magnifiques de moutons finnois !
Ces toisons sont d'une propreté exceptionnelle, lustrées ...comme si les moutons avaient été lavés et brossés avant la tonte !

                                                     fibre_pikkro


Il existe environ 500 spécimens de moutons Finnwool en France qui ont été introduits dans les années 70 qui se trouvent en Picardie et Champagne-Ardennes. C'est donc une race rare chez nous !
Regardez de plus près une toison de mouton gris de Kainuu. Ils sont frisés "comme des moutons "!

                                                     mouton_gris_de_kainuu

Un père Noel de Belgique est passé aussi avec des teintures végétales en perspective ...Lorsque je serais plus courageuse ...Quelques fibres de couleur pour des projets futurs ....

                                                     produits_teinture

Comme en ce moment ce n'est pas la grande forme, je me fais plaisir !  un père Noel Anglais est aussi passé :
des magazines qui me faisaient envie :

                                                      kangaroo

Je trouve le Rowan n°40 particulièrement réussi. J'ai remarqué beaucoup de Lopi pour cet hiver (sauf dans arabesque) quelques Fair-isle... et  de nombreux  beaux modèles ! mais il faut que je me fasse une raison plus va, plus je suis lente ! Je me traine lamentablement ! Icarus n'a pas avançé comme il aurait dû !  J'ai seulement terminé le 2ème motif.

                                                      icarus_2_me_motif

Cette laine est difficile à photographier, elle est 100 fois plus belle en réalité. J'ai remarqué aussi que sur le site des Laines.com les couleurs sont assez mal rendues et lorsqu'il faut choisir c'est difficile. Donc voilà ma laine de plus près avec des couleurs fidèles :

                                                      bright_carnival_r_el

Côté filage, j'ai filé du Mérinos d'Arles. Mes péripéties sont sur "De la toison à la laine"!

Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que les couleurs sont superbes, on voit bien sur la photo du détail. Moi j'attends de trouver le temps de le faire icarus...
M
PERE(S) NOEEELLL, moi aussi j'ai été sage comme Jeanne-Marie !!!! ;-)))<br /> Il va être superbe ton Icarus.
T
carus s'annonce à merveille, preds ton temp spour e tricoter, la dentelle ça se déguste ;)<br /> Toutes ces belles toison, tu me fais craquer !
C
Dis donc Jeanne-Marie, moi, je vais aller habiter chez toi, parce que le Père Noël en cette saison, je n'en ai jamais vu ici ! Arabesque et Rowan 40, tu es gâtée. Allez, allez, un peu de courage pour nous faire plein de jolis tricots. Ton Icare est bien beau dans ce coloris, et tu es bien courageuse de faire tous les motifs (moi, j'ai arrêté avant...). La semaine prochaine, il s'envole !
M
wow ! si c'est pas la grande forme tout de meme ca bouille chez toi.. c'est bien jolie
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité