Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
10 juin 2006

APRES LA TONTE ...


Swindy a repris "son travail" habituel. Il garde la maison quand ces maitres ne sont pas là ! Il se couche derrière la porte d'entrée et gronde au moindre frappement de marteau sur la porte ! On pourrait se demander quel molosse aboie de la sorte. Le molosse le voici :

                                                    
                                                         mon_assistant

Sa maitresse a ses heures de loisirs a continué de tricoter Summer in Kansas. Le Point est plus intéressant que celui du début. En tout cas j'ai fait moins d' erreurs. Je suis un peu bizarre moi, plus c'est facile plus je me trompe.
Je l'ai tendu sur le dossier d'un fauteuil pour que vous puissiez voir ce que ça donne :


                                                         summer_in_kansas_3


Coté filage , le week-end de la pentecôte a été consacré à essayer de rivaliser avec les Jamieson (voir colonne de droite) pour obtenir un fil tweedé. Pour cela il fallait un mèche un peu rustique. Pièrô m'avait envoyé un mélange babydoll/alpga qui ressemblait fort à ce que je voulais. Donc j'ai filé deux "célibataires"le plus fin que j'ai pu et je les ai retordus ensemble. Voici le résultat :

                                                        fils_tweed_s_pi_r_

Je suis contente du résultat bien que je ne sois pas arrivée à faire de la spindrift (105m/25g). En effet j'ai obtenu un fil tweedé gris de  107m pour 42g.Pourtant on pourrait croire sur cette photo :


                                                          fils_tshetland

Il faut travailler la finesse mais j'ai bon espoir d 'y arriver un jour et de pouvoir tricoter un Fair-isle simple (peu de coloris) avec mon propre fil.

Je vous souhaite un bon week end et à plus tard...peut-être. Je ne suis pas sûre de continuer de mettre à jour ce blog...


Publicité
Commentaires
M
Ton fil tweedé me plait beaucoup.<br /> J'ai aussi essayé cette fibre et j'adore.<br /> Mais je pense qu'il y a une limite à la filer fin,<br /> du fait justement,qu'il y ai dans la fibre, cette texture qui lui donne tout son charme. Bravo encore!<br /> Surtout prend une pose s'il le faut mais je läche pas. Ce serais bien dommage. ;)
F
ha c'est beau ce fil avec les fibres de Piero. super, j'aime beaucoup l'aspect tweedé...
S
Ca doit être bien agréable à filer ce mélange baby-doll/alpaga. Quant aux modèles faciles, l'explication que j'ai (parceque je me trompe moi aussi !), c'est que comme c'est facile, je suis moins concentrée.
M
Merci Jeanne Marie pour tes bons conseils, je reviens de ta galerie et je vais essayer au micro onde, ça m'arrange bien vu que la cocotte a laché....ça m'éviterais un achat! demain j'achète la teinture Vahiné!! (c'est un peu "gonflé" mais ça vallait le coup d'essayer!!!)encore merci! et à bientôt! Millaine.<br /> PS: bravo pour Kansas, quel travail!!
P
Ben alors ? Je prends le train en marche, d'accord, mais je reviens le coeur léger parmi vous pour lire quoi ? Que tu n'es pas sûre de continuer ton blog ? Mais ce n'est pas un relais 4x100 m que diable ! A moins que tu ne souhaites simplement le remanier, ce que ta dernière phrase sybilline laisserait entendre... "mettre à jour CE blog..." ou en créer tout bonnement un nouveau ? A bientôt de te lire, dans tous les cas, j'espère !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité