Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
27 décembre 2005

LE PERE NOEL EST GENTIL !

Il ne m'a pas oublié car il avait remarqué que j'avais bien travaillé ! De plus ce Père Noël me connaît bien puisqu'il m'a porté ceci :


d_vidoir1   J'avais déjà le bobinoir, il a complété par ca !
   Donc plus besoin d'embaucher un intérimaire
   possédant 2 bras pour m'assister dans ma tâche !
   (Ce poste déplaisait à l'intérimaire)



Il savait aussi que j'ai très envie de me lancer dans la teinture de manière naturelle ! Le brave homme a trouvé sur E-bay un livre qui devrait faire mon bonheur : Connaissance des teintures végétales de Eric Figue-Henric aux Editions Dessain et Tolra. Un livre hyper documenté écrit par un tisserand qui  a noté toutes ses recettes.
Fleur, ce livre est très intéressant et en Français, ce qui est un gros avantage pour moi !

teintures_veg_tales
   Il a été imprimé en 1981, donc pas récent.
   Je ne l'ai pas retrouvé chez l'éditeur, certainement pas réédité.




Il m'a porté bien d'autres choses non en rapport avec le tricot qui m'ont fait très plaisir également !

J'ai moi aussi fait des cadeaux et il semble que les cadeaux tricotés main ont beaucoup plu. J'avais déjà expérimenté l'an dernier. C'est une chose à renouveler. C'est le temps qui manque ...

Le dernier morceau en date était cet ensemble en Symphonie de BDF. Très doux, mais je ne suis pas sûre qu'au lavage cette laine se comporte très bien.

ensemble_juju    J'aime cette couleur. Ce ne sont que des points simples :
    Point de riz, jersey envers, côtes 1/1 et damiers.





Et mon ouvrage en cours, c'est de l'éradiknit : De la n°5 de Fonty, de la sport et de la Jaspée de BDF et de la Soft4 de Phildar. Le motif est inspiré d'un pull BDF d'il y a quelques années. Mon Mari deteste les écharpes et ne porte que des Tours de Cou. (Comme cela il ne les perd pas !)
Je pense que ce motif est du style Lopi. Bien sûr je l'ai interprété avec mes  coloris pour faire de l'éradiknit ! J'ai presque fini et malheureusement j'ai de gros restes encore !                                                                                                                                


tour_de_cou_lopi

Publicité
Commentaires
C
Super cadeaux bien pratiques !<br /> J'aime bien le tour de cou et ses coloris !<br /> Bonne Année 2006 !
P
Voilà un père noel observateur et psychologue ! ainsi donc tu es comblée, ainsi donc tu vas pouvoir agrémenter ton blog de récits palpitants et de photos artistiques...Bravo, de toute façon, même sans père noel à la clé, tes ouvrages sont toujours délicieux !
L
Qu il est gentil ce pere nono...<br /> je te souhaite plein de bonnes choses pour 2006<br /> gros bisous et a bientot!!!!!!
F
Super, ton livre! Je suis bien curieuse de voir si tu vas essayer, il faut absolument c'est tellement rigolo! J'attends le printemps pour m'y remettre...
C
Eh bien je vois que le Père Noël sait que tu tricotes et sait ce dont tu as besoin. J'aime beaucoup la fleur de ton bonnet, plus jolie que les miennes, basiques. Quant à ton tour de cou, les couleurs sont bien sourdes, bien masculines, et les motifs, oui, assez islandais. Merci pour ta carte !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité