Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
26 septembre 2005

SPIRAL SHELL & AUTRES...

Spiral shell est fini. Après quelques cafouillages sur l'encolure... ma fille avait fait un petit essai hier matin et trouvait l'encolure trop large, elle avait peur que le cache-épaule glisse(c'était aussi mon avis). J'ai donc fait les cotes en 3.5 et
je pensé qu'un petit bord roulotté après les cotes pouvait être joli. Une fois fait, pas convaiquant. J'ai défait, mais même en 3.5 l'encolure était large. J'ai donc pris du 3 pour le dernier rang et j'ai arrêté mes maille 2 par 2 au niveau des épaules et normalement devant et derrière. Voilà le résulat sur Héléna qui n'a pas de bras. J'ai donc bourré avec des poches en nylon pour que ça ressemble à quelque chose :

spiral_shell_fini1






Samedi matin j'ai enfin reçu mon Interweave Knits (commandé début juillet) dans un état lamentable. Pas étonnant aucune enveloppe de protection, alors qu'il voyage dans des sacs postaux ! Pour une fois la poste n'est pas en cause. Je suppose que je vais recevoir le prochain  bientôt ...



interweave1                  interweave21

On dirait qu'il a trainé depuis des jours.


La semaine dernière le quotidien départemental consacrait  une page aux blogs de toutes sortes en Charente.
En Loisirs créatifs ils citaient une jeune femme d'une petite commune du Sud du département qui a un blog consacré au point compté et, disaient qu'elle allait ouvrir une boutique en ligne dédiée à sa passion.
Ne connaissant aucune bloggueuse en loisirs créatifs en Charente je lui ai envoyé un mail. Elle m'a répondu très gentiment en m'expliquant où elle résidait et m'a décrit la bonne ambiance qui règne entre brodeuses. Car si pour nous tricoteuses les tricot -thé sont relativement rares, chez les brodeuses les rencontres sont très fréquentes car le nombre de pratiquantes est très important. De plus elles exposent régulièrement dans des salons et des marchés artisanaux de la région. Très sympa tout ça. Ca fait envie n'est ce pas ... Ah j'oubliais  : le nom de son blog c'est tout simplement le blog de LC
J'en profite pour faire un petit appel : si par le plus grand des hasards certaines tricoteuses charentaises, bloggueuses ou pas, lisaient mon blog, soyez gentilles allez dans "contactez l'auteur "et laissez moi un petit mot. Je serais ravie de faire votre connaissance et aussi rassurée de ne pas être le dernier spécimen charentais de tricoteuse.

Publicité
Commentaires
D
Il est magnifique le Spiral Shell! Quel dommage pour ton Interweave Knits. Un mot à l'éditeur ferait peut-être réaliser que pour ce long voyage le magazine a besoin de protection?
P
Mais non, mais non, tu n'es pas la seule tricoteuse Charentaise.... J'ai vécu toute mon enfance à St Jean d'Angely, mon permis a été délivré par la Préfecture d'Angouleme ... Seul hic, j'habite aujourd'hui à 800 kms de chez toi !
N
Ce cache épaule est superbe !! Bravo bravo ! Ta fille doit être ravie !
S
Comme ce cache-épaule est magnifique ! Tu me fais envie, terriblement envie !!<br /> Je suis sûre qu'il y a beaucoup de tricoteuses dans les Charentes, mais elles ne font pas toutes internet, ou ne pensent pas à chercher des tricoteuses sur internet.
L
Spiral Shell est trés joli, c'est ta fille qui doit être contente.Je trouve que c'est du n'importe quoi d'expédier les magasines de cette façon. Ils pourraient au moins le mettre dans une enveloppe!! Bises. Lili.
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité