Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Newsletter
Archives
29 août 2005

LE TRICOT EST IL TENDANCE ?


Ou est ce une masturbation intellectuelle de quelques tricot-blogueuses et de journalistes ? Je me pose la question !
En tous cas pas en Charente me semble t-il !
J'ai fait mes courses en fin de semaine dernière dans ma grande surface préférée - Auchan pour ne pas le nommer -
et en passant dans la galerie marchande que vois-je ? Le magasin PHILDAR avec de grands panneaux qui masquent la vitrine : "Fermeture définitive". Même si je ne suis pas une fana de leurs laines ça m'a quand même donné un coup au coeur. Quoi ? il n'y avait plus que 2 Phildar sur le Grand ANGOULEME soit env 110000 habitants et on ferme celui-là alors qu'il se trouve dans la galerie marchande la plus fréquentée de l'agglomération !
Je pense que la commerçante part à la retraite et qu'elle a dû trouver quelque marchand de portable ou de fringues pour ados qui lui a offert un bon prix pour son fond de commerce. Mais que fait Phildar dans ces cas là ? Ne recrutent ils plus de franchisés pour les villes moyennes ? Je n'avais pas le temps l'autre jour mais je vais me renseigner car il ne reste plus qu'un Phildar dans un quartier de la périphérie. Le seul autre marchand de laine est avant tout un marchand de tissus, qui il y a un an environ, a diminué son rayon tissus d'habillement pour faire un rayon laine. Ce commercant a 7 ou 8 magasins dans le Sud-ouest dont certains sont dédiés seulement à la laine.
Pourtant ça avait bien commençé : Beaucoup de FONTY, de la Plassard, Cheval Blanc, un peu de Katia...
mais au fur et à mesure il a remplaçé cela par différentes marques italiennes et espagnoles et par leur marque
en bas de gamme OASIS. Mais on a pas gagné en qualité : en prix et en fantaisie c'est sûr !
Voilà c'était mon coup de gueule du jour ....
Revenons au tricot proprement dit. Vicking Turid a une manche. J'ai été agréablement surprise par cette laine
qui est vraiment très agréable à tricoter. Dans son commentaire Dodile me disait qu'elle "allait très loin et ne boulochait pas au lavage". J'ai pu vérifier le premier  point j'ai utilisé 1 pelote 1/2 pour ma manche. J'en ai 13 pelotes je pense qu'il va m'en rester pas mal. Quand au 2ème point j'en suis fort aise car c'est bien ce qui me faisait peur avec autant d'acrylique.
J'ai toujours autant de mal pour vous faire une photo a peu près fidèle. Le rouge c'est décidemment très difficile à photographier. Dommage car il est beau ce rouge !

manche_vt1








Finalement ce modèle est relativement facile donc j'espère ne pas être déçue au final une fois que je l'enfilerais.

Bonne semaine de labeur et bon tricot !

Publicité
Commentaires
S
ha, je vois que toi aussi tu es montée à l'attaque des moteurs de recherche des sites érotiques avec ce beau "masturbation"!! Je suis tout à fait d'accord avec Sandrine, avec peu de technique on peut déjà faire des choses originales et jolies au lieu de grosses serpillères. Le renouveau des loisirs créatifs est à la une en effet, mais si je ne tricotais pas, les modèles présentés ne me donneraient pas envie! Que le tricot soit plus visible, oui, plus drôle et farfelu oui, mais plus de tricoteuses et tricoteurs, je ne sais pas...
D
Je partage ton coup de gueule, na ! Quant au Vicking, il va être splendide dans cette couleur !
C
Je suis tout à fait de l'avis de Sandrine, et c'est hélas un peu déprimant... Mais la manche de Viking Turid me réjouit, elle, c'est magnifique !
M
IL a l'air très sympa ce modèle ! <br /> eh oui c'est toujours dommage de voir un magasin fermer, surtout de la laine...
S
Si "tendance" veut dire tricoter avec de grosses laines fantaisies un modèle taillé à la serpe, alors oui le tricot est sûrement "tendance". Ca ne signifie pas pour autant qu'il y a une déferlante de tricoteuses sur la France...<br /> En tout cas, ton Vicking Turid est superbe !
Plus belle la vie...de jeune retraitée !
Publicité
Publicité